passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
les moteurs SCANIA

 
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » scania: Sujet précédent
Sujet suivant
les moteurs SCANIA
Auteur Message
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


Puissance maxi :
230 ch (169 kW) à 1800 tr/mn
Couple maxi :
1050 Nm entre 1100 et 1500 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
EGR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injecteurs-pompe haute pression PDE Scania

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 19:54; édité 1 fois
Lun 15 Oct 2007, 19:51 MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 15 Oct 2007, 19:51
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


Puissance maxi :
270 ch (198 kW) à 1800 tr/mn
Couple maxi :
1250 Nm entre 1100 et 1450 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
EGR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injecteurs-pompe haute pression PDE Scania

_________________


Lun 15 Oct 2007, 19:54 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant
Okay merci Okay

_________________


Lun 15 Oct 2007, 20:02 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


Puissance maxi :
310 ch (228 kW) à 1800 tr/mn
Couple maxi :
1550 Nm entre 1100 et 1350 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
EGR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injecteurs-pompe haute pression PDE Scania

_________________


Lun 15 Oct 2007, 20:47 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


Puissance maxi :
340 ch (250 kW) à 1800 tr/mn
Couple maxi :
1700 Nm entre 1100 et 1350 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
EGR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injection Scania HPI

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:37; édité 1 fois
Lun 15 Oct 2007, 20:55 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant



moteur 380 Euro 4

Puissance maxi :
380 ch (280 kW) à 1800 tr/mn
Couple maxi :
1900 Nm entre 1100 et 1350 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
EGR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injection Scania HPI

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:55; édité 2 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:05 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


moteur 420 Euro 4

Puissance maxi :
420 ch (309 kW) à 1900 tr/mn
Couple maxi :
2100 Nm entre 1100 et 1350 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
EGR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Système d'injection haute pression Scania HPI

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:47; édité 2 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:06 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant

480 Euro 4

Puissance maxi :
480 ch (353 kW) à 1900 tr/mn
Couple maxi :
2250 Nm entre 1100 et 1450 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
EGR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Système d'injection haute pression Scania HPI

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:44; édité 2 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:06 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


moteur 380 Euro 5

Puissance maxi :
380 ch (280 kW) à 1800 tr/mn
Couple maxi :
1900 Nm entre 1100 et 1400 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 5 :
SCR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injection Scania HPI

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:53; édité 2 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:07 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant

420 Euro 5

Puissance maxi :
420 ch (309 kW) à 1800 tr/mn
Couple maxi :
2100 Nm entre 1000 et 1400 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 5 :
SCR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Système d'injection haute pression Scania HPI

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:51; édité 3 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:07 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant
moteur 500 Euro 4


Puissance maxi :
500 ch (368 kW) à 1900 tr/mn
Couple maxi :
2400 Nm entre 1100 et 1400 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
SCR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injecteurs-pompe haute pression PDE Scania

_________________


Lun 15 Oct 2007, 21:08 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant
moteur 560 Euro 4


Puissance maxi :
560 ch (412 kW) à 1900 tr/mn
Couple maxi :
2700 Nm entre 1100 et 1400 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
SCR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injecteurs-pompe haute pression PDE Scania

_________________


Lun 15 Oct 2007, 21:09 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant
moteur 620 Euro 4


Puissance maxi :
620 ch (456 kW) à 1900 tr/mn
Couple maxi :
3000 Nm entre 1100 et 1400 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 4 :
SCR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injecteurs-pompe haute pression PDE Scania

_________________


Lun 15 Oct 2007, 21:09 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant
moteur 500 Euro 5


Puissance maxi :
500 ch (368 kW) à 1800 tr/mn
Couple maxi :
2500 Nm entre 1000 et 1300 tr/mn

Prise de mouvement sur moteur :
600 Nm
Prise de mouvement sur volant moteur :
1200/2000 Nm

Technologie Euro 5 :
SCR Scania

Système d'alimentation en carburant :
Injecteurs-pompe haute pression PDE Scania

_________________


Lun 15 Oct 2007, 21:10 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


Boîtes de vitesses Scania

Les performances et l'économie d'un véhicule dépendent autant du chauffeur que de la chaîne cinématique placée sous son contrôle. Or c'est la boîte de vitesses qui relie le chauffeur à ladite chaîne cinématique.


Le conducteur dispose ainsi d'une parfaite maîtrise de la chaîne cinématique et peut effectuer ses parcours dans de bons temps sans rouler excessivement vite ou s'exposer à un surcroît de stress. L'économie est ainsi constamment maintenue à un niveau optimal. Et sur le long terme, la chaîne cinématique souffrira moins de l'usure, ce qui entraînera des effets bénéfiques évidents sur la fiabilité et le coût global d'exploitation.

Différentes boîtes de vitesses sont proposées au choix pour chaque moteur Scania.

12 rapports à médiateur et doubleur (GRS895) : pour tous les moteurs dans la fourchette de 230 à 420 ch. Optimisée pour garantir à la fois performances, économie et agrément de conduite.

12+2 rapports à médiateur et doubleur (GRS905) : deux rapports extra-lents ont été ajoutés pour renforcer sa polyvalence. Disponible avec la plupart des moteurs à partir de 340 ch.

12+2 rapports à médiateur et doubleur avec overdrive (GRSO905) : conçue pour toutes les applications imposant la spécification de ponts à réduction dans les moyeux, ou en association avec le moteur 620 ch.

8+1 rapports à doubleur de gamme (GR905) : une boîte de vitesses polyvalente et robuste conçue pour faciliter la conduite avec les moteurs jusqu'à 480 ch et les PTR de 24 à 60 tonnes. Elle comporte 8 rapports en marche avant plus un extra-lent.

8 rapports à doubleur de gamme (GR875) : conçue pour les applications de distribution et de chantier légères. Disponible avec tous les moteurs de 230 à 340 ch. Compacte, robuste et dénuée de complication, elle se caractérise par sa grille simple en H et sa rapidité de sélection.

6 rapports (G670) : spécialement conçue pour les applications légères de distribution urbaine. Dépourvue de doubleur de gamme, elle comporte juste 6 rapports et s'apparente plus à une boîte de vitesses de voiture qu'à un modèle pour poids lourd. Idéale pour la distribution à arrêts multiples en centre ville avec des horaires serrés. Disponible avec les moteurs 230 et 270 ch.

Transmission automatique : les options
Scania vous offre deux possibilités en matière de changement de vitesse automatique : une transmission automatique conventionnelle ou l'Opticruise Scania

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:27; édité 1 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:11 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


12 rapports avec médiateur et doubleur

Une boîte de vitesses légère à 12 rapports avec médiateur et doubleur (GRS895)


Elle représente le choix idéal pour les applications long courrier et de distribution régionale, ainsi que pour de nombreuses activités de chantier et autres à transmission intégrale.

Comme toutes les autres boîtes de vitesses Scania à médiateur et doubleur, cette version à 12 rapports se compose d'une partie principale simple à trois rapports, avec un médiateur et un doubleur de gamme permettant d'obtenir les 12 rapports routiers. Ce nombre de rapports procure une grande souplesse qui facilite la conduite, même lorsque le terrain devient plus varié et impose des efforts supplémentaires au moteur. Choisissez cette boîte de vitesses pour les opérations moins ardues, de préférence aux autres modèles à médiateur et doubleur, et vous bénéficierez de la même souplesse tout en conservant une excellente économie.

Maintenir des vitesses élevées de façon constante ne demande rien de plus qu'un style de conduite détendu avec les rapports supérieurs très rapprochés. Grâce à ceux-ci, le respect de la bande verte d'économie est un exercice dénué de complication. Il est plus que probable que la plupart des changements de rapport s'effectueront par présélection et débrayage.
Pour gagner encore en productivité et en économie, vous pouvez envisager de spécifier le Retarder Scania et l'Opticruise Scania.

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:28; édité 1 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:12 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


12+2 rapports avec médiateur et doubleur

Deux versions de cette boîte de vitesses à médiateur et doubleur sont disponibles (GRS905 et GRSO905).


Sur l'une d'entre elles, le rapport supérieur est surmultiplié (overdrive), tandis que sur l'autre il est en prise directe.

La boîte de vitesses à rapport supérieur en prise directe peut être spécifiée avec n'importe quel moteur 6 cylindres ou V8. Elle a été conçue en vue d'optimiser l'économie et convient tout particulièrement aux applications de type long courrier, distribution régionale et chantier lourd.

La boîte de vitesse overdrive est idéale pour le moteur 620 ch Euro 4 lorsque le poids lourd est utilisé à des PTR excédant 44 tonnes, ou en combinaison avec n’importe quel moteur de la gamme nécessitant un essieu arrière à réduction dans les moyeux. Comparée au rapport en prise directe de la 12+2, l’overdrive offre une capacité de couple plus importante.

Ces deux boîtes de vitesses à médiateur et doubleur offrent 12 rapports routiers avec l'ajout de deux extra-lents.

Ces boîtes de vitesses se composent d'une partie principale simple à trois rapports, avec un médiateur et un doubleur de gamme permettant d'obtenir les 12 rapports routiers. Pour les transports à vitesse soutenue, un tel choix permet au conducteur d'adopter une conduite détendue, même si le terrain impose de fréquents changements de rapports.

Il est on ne peut plus simple de tenir une bonne cadence tout en maintenant le régime en plein dans la zone verte du compte-tours. Invariablement, le seul effort nécessaire consiste à présélectionner un rapport à l'aide du doubleur, puis à débrayer.

Choisissez une de ces boîtes de vitesses 12+2 rapports si vous souhaitez faire des économies exceptionnelles sur tous les types de routes. Il n’existe pas de meilleure option si les charges sont lourdes et si le profil du parcours passe de plat et rectiligne à vallonné et tortueux.

Ces deux boîtes de vitesses à médiateur et doubleur peuvent recevoir en option le Retarder Scania et l'Opticruise Scania.

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:29; édité 1 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:13 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


8+1 rapports avec doubleur de gamme

Une boîte de vitesses robuste et polyvalente à 8+1 rapports avec doubleur de gamme (GR905), conçue pour faciliter la conduite avec les PTR de 24 à 60 tonnes.


Cette boîte de vitesses offre une grande polyvalence. Pour les parcours urbains, la distribution locale ou régionale, de même que pour les transports long courrier et à l'international, elle a ce qu'il faut. Pour le transport général, elle constitue la combinaison idéale de facteurs décisifs pour accomplir n'importe quelle tâche.

Sa simplicité – fondée sur une architecture de boîte à 4 rapports plus une section planétaire – est une vertu fortement prisée par de nombreux chauffeurs. Quant à sa robustesse, elle est tout à fait à la mesure des couples élevés délivrés par tous les moteurs en ligne Scania.

Un autre de ses points forts est l'économie. Face au couple élevé que délivrent tous les moteurs Scania, on dispose d'un maximum de souplesse et l'enclenchement d'un rapport ne permet que rarement au régime de s'égarer hors de la bande verte d'économie du compte-tours.

L'adjonction d'un Retarder Scania permettra de raccourcir les durées de parcours et d'améliorer encore l'économie, en particulier sur les trajets vallonnés.

Le seul entretien requis se borne à une vidange et au remplacement du filtre de temps en temps. Votre point de vente et service Scania local pourra éventuellement vous recommander la pose d'un refroidisseur d'huile pour les applications impliquant des tâches ardues en conditions extrêmes.

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:31; édité 1 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:13 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


8 rapports avec doubleur de gamme

Une boîte de vitesses à huit rapports (GR875) conçue pour les applications de distribution et de chantier légères.


Elle est compacte, robuste et dénuée de complication, avec sa grille simple en H et sa commande rapide, ce qui fait d'elle le choix idéal pour de nombreuses applications dans lesquelles la plus grande facilité de conduite possible constitue un impératif important.

Elle tire vertu de sa simplicité : elle ne dispose pas de rapports extra-lents et sa commande douce et précise fait que les changements constants de rapport ne donneront jamais trop de travail au chauffeur.
Les rapports inférieurs sont largement espacés, ce qui aide le chauffeur à s'adapter au rythme constamment évolutif d'un trafic urbain encombré.

La fiabilité est un autre facteur clé. Un système complet de lubrification et de refroidissement met en œuvre une pompe afin d'acheminer l'huile vers tous les organes critiques. L'action de ce système est complétée par une lubrification par pulvérisation d'huile et par barbotage.

Le filtre à huile externe peut être remplacé en quelques secondes, et une crépine logée à l'intérieur de la boîte de vitesses peut être facilement sortie et nettoyée lorsqu'un changement d'huile s'impose. Nul autre entretien n'est requis.

Pour gagner en productivité et en économie, vous pouvez envisager de spécifier le Retarder Scania et l'Opticruise Scania.

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:32; édité 1 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:14 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant



Boîte de vitesses spéciale distribution à 6 rapports

Plus rapide à manœuvrer. Plus facile à exploiter.

Voilà ce qui caractérise cette boîte de vitesses (G670) : elle est parfaite pour la distribution urbaine.

Horaires serrés, livraisons urgentes, circulation difficile et restrictions d'accès : la distribution à arrêts multiples dans les encombrements urbains est un dur métier. Il peut se révéler aussi contraignant et pénible pour le chauffeur que redoutable pour son véhicule.

Mais cette boîte de vitesses 6 rapports a tout pour faire la différence. Elle est d'un type entièrement nouveau, avec la capacité d'encaisser des couples exceptionnellement élevés compte tenu de ses dimensions compactes. Elle demeure pourtant rapide, facile et légère à manœuvrer – tout à fait comme une boîte de vitesses de voiture.

Plus d'allant. Moins d'efforts.
Elle possède une grille simple et est dépourvue de doubleur de gamme. Chaque passage de rapport, à la montée comme à la descente, s'effectue rapidement. Ainsi, il est facile de suivre le rythme de la circulation. Circuler en ville devient soudain moins stressant - voire même agréable.

Comme avec les autres boîtes de vitesses Scania, vous pouvez en toute confiance tabler sur une grande longévité. Il n'est nécessaire de vidanger l'huile que tous les trois ans ou 360 000 km. L'embrayage lui aussi promet une longue durée de vie, grâce à l'action légère sur sa pédale offrant beaucoup de sensations et à sa garniture de grande épaisseur (5 mm).

Moins de poids. Plus de charge utile.
Ses autres avantages résident dans son poids léger, qui permet de gagner près de 90 kg de charge utile, et dans ses dimensions compactes grâce auxquelles il reste beaucoup de place sur le châssis pour les équipements auxiliaires. Elle comporte aussi un emplacement de montage pour une prise de mouvement à couple élevé.

Tous ces atouts en font l'outil qu'il vous faut pour vous frayer un chemin dans la jungle urbaine.

Disponible sur les châssis conçus pour les applications de distribution légère, en combinaison avec les moteurs 230 et 270 ch.

_________________


Dernière édition par kcnarf le Lun 15 Oct 2007, 21:33; édité 1 fois
Lun 15 Oct 2007, 21:14 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant


Transmission automatique

Transmission automatique – pour pouvoir rouler sur la voie "véhicules lents" aussi bien que dépasser en cas d'urgence.


Pour les véhicules des services de secours, comme par exemple les camions de pompiers, les priorités sont les performances et une tenue de route très stable. La consommation passe au second plan. Sur un véhicule doté d'un rapport poids/puissance élevé, la transmission automatique autorise des accélérations rapides et sûres.

A l'extrême opposé, on trouve les véhicules servant au ramassage des ordures ménagères, susceptibles de voir leur embrayage souffrir d'une usure excessive s'ils sont équipés d'une boîte manuelle. La transmission automatique résout complètement le problème, autorisant un coût d'exploitation inférieur et facilitant la conduite.
Les systèmes de transmission automatique spécifiés par Scania reposent sur les organes éprouvés Allison. Scania fournira la transmission requise en fonction des caractéristiques de puissance et de couple du moteur. N'importe quel moteur Scania jusqu'à une puissance de 420 ch peut être équipé de ces transmissions, bien que la plupart des applications se satisfassent des performances du moteur Scania 9 litres (230-310 ch).

Les transmissions Allison sont réputées pour leur longévité et leur douceur d'utilisation. Les renversements de couple et chocs au sein de la chaîne cinématique sont minimisés – ce qui est important pour des véhicules qui doivent soit constamment s'arrêter et redémarrer, soit être conduits avec la plus extrême vigueur. Le logiciel de la boîte de vitesses est programmé en vue de performances supérieures à ce qu'exige la route.

Des prises de mouvement et ralentisseurs sont disponibles en option.

Autres applications
Depuis l'introduction de l'Opticruise Scania, la demande de transmissions automatiques pour les applications telles que la distribution urbaine a diminué. L'Opticruise offre nombre des avantages sur le plan de la conduite associés à la transmission automatique sans pénaliser la consommation, tandis que la transmission automatique aura toujours tendance à brûler plus de carburant.

_________________


Lun 15 Oct 2007, 21:15 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant
t'assure kcnarf Okay Wink

_________________


Lun 15 Oct 2007, 21:46 MSN
julien
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 3 299
Localisation: epinal 88. les vosges
Né(e) le:: 30/07/1984
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 2,99

Message les moteurs SCANIA Répondre en citant
Interressant Wink


Lun 15 Oct 2007, 22:01 MSN
Contenu Sponsorisé






Message les moteurs SCANIA

Aujourd’hui à 09:32
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » scania: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com