passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
Apprehensions

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
Apprehensions
Auteur Message
jelight
Invité

Message Apprehensions Répondre en citant
Coucou a tous !

Petit nouveau ici je vais commencer a travailler dans le transport le 05/11 et pour ne rien vous cachés j'ai pas mal d'apprehensions sur mon comportement au volant.
Je fini ma FIMO demain (31/10) que j'ai obtenu sans soucis et je passe l'APTH demain apres-midi.
Pour tout dire j'ai un peu peur de mon comportement au volant face a des voitures ou moto etc... je vous dirais en voiture pas de probleme j'aurais plus ou moins la bonne reaction quand a un freinage ou autre.Mais en camion j'ai un peu peur de savoir comment va réagir le camion (c'est pas une voiture) et du coup je me pose plein de question vous savez aussi bien que moi que l'on ne conduit pas beaucoup entre le permis et la fimo j'ai du conduire 15h en tout et depuis plus rien, alors je me demande du coup si je vais avoir l'experience necessaire pour gerer ma conduite et faire attention aux autres.

Enfin voila je sais c'est pas tres clair mes explications mais je suis que certains d'entre vous pourrons m'aidez (enfin j'espere) c'est pâs que je n'ai pas confiance en moi loin de la, mais le probleme c'est qu'en formation on nous dis rien (si c'est bien ou pas) et puis j'estime qu'en FIMO au lieu d'avoir 3 semaines de salle ils feraient mieux d'orientez cette formation vers quelques choses de plus professionnel au moins plus de condutie (enfin c'est un autre debat)

Voila a bientot

Jelight Wink

Mar 30 Oct 2007, 20:18
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 30 Oct 2007, 20:18
dams
Administrateur
Administrateur

Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

bonsoir tout d abors je te comprent tres bien je pense qu on a tous cette aprehension au debut

je sais pas d ailleur s il y a des trucs ou astuces pour etre a l aise au volant mais si tu a confiance en toi c est deja tres bien se que moi je fesais c etais de un

prendre en main mon camion donc avant de demarrer faire le tour pour voir son gabarit m assoir et voir les retro la grille de la boite  et quand tous est enrengistré je met mon disque et je demarre doucement pour prendre ma place sur route  je sais pas si je suis claire mais ce que je sais c est que je sius passer par un centre de formation pendant 5 mois pour passer le permis C la theorie l'ADR le chargement ect et je n etait pas a l aise dans le premier camion que j ai eu et pourtant se n etait qu un 9 tonne 

essaye de commence dans une boite qui a des porteurs genre  10/12 tonne pour acquerir de l experience au volant  dans la distribution ou la messagerie  tu verras que on prend vite ses marques  n oublie pas les distances de securitée  et tes travectoires pour les maneuvres .

bin la du coups je sais pas si je suis claire du coup j en fait un roman Mr. Green Wink

Mar 30 Oct 2007, 20:39 MSN
jelight
Invité

re !

Oui c'est clair !

Mais je vais commencer avec un camion 6*4 ou 8*4 en porteur dans le TP dans une grosse boite du centre var, Mais je vais essayer d'ecouté tes conseils on verra bien je vous ferez un points sur ma 1ere journée de travail la semaine prochaine !!!!  Rolling Eyes

En tous cas merci pour ta reponse !
 Wink

Mar 30 Oct 2007, 20:43
dams
Administrateur
Administrateur

ok ne t inquiete pas ça va aller c est une grosse camionnette  en fait

sérieusement bonne me*de pour la semaine prochaine Okay Wink

Mar 30 Oct 2007, 20:48 MSN
jelight
Invité

C'est gentil de ce sentir soutenu

Merci beaucoup

Wink

Mar 30 Oct 2007, 20:57
julien
Administrateur
Administrateur

Né(e) le:: 30/07/1984
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 2,99

Bon courage Okay

Mar 30 Oct 2007, 21:10 MSN
jelight
Invité

Coucou a tous !

Voila aujourd'hui on m'a remis ma FIMO  !!!

Et apres ma derniere journée de formation je suis passé au depot de mon futur employeur et il m'a presenté mon futur collegues de travail, un bon vieux IVECO qui doit avoir 20 ans d'age pas de chauffage les vitres marche un coup sur 2 et l'interieur et completement defoncé (c'est sur que pour commencer il vaut mieux un camion comme ca qu'un jolicamion recent)

Par contre au niveau de la boite de vitesse la mon inquiétude est grande !!!!!  c'est une boite a "giffle" et le pomo de vitesse se balade dans tous les sens et a mon mois de FIMO je n'ai pas appris a conduire avec une boite comme je connais le principe de fonctionnement mais j'ai un peu peur de me planter dans les rapport avec les demi-vitesse au milieu ca va etre le bordel !!!!!! Rolling Eyes  

Bon par contre mon patron me fais tourner avec un autre chauffeur lundi sur ce camion pour qu'il puisse m'expliquer le fonctionnement de ce dernier et mardi il me lache tout seul dans la nature (aie aie aie je stress pas mal !!!)

Voila si je peu je vous mettrez quelques photos de l'interieur et de l'exterieur pour que vous puissiez vous faire une idée !!!!!

++ jelight Wink

Mer 31 Oct 2007, 18:15
jelight
Invité

petite chose je vous en lien le site de la boite pour laquelle je vais bosser

http://www.atil.fr/

Bien sur dessus vous y verrez des camions plus recent !!

j'espere en avoir un d'ici quelques mois !!

Mer 31 Oct 2007, 18:19
julien
Administrateur
Administrateur

Felicitations! a la tienne
Je pense que tu va vite le prendre en main le vieux tacot!
Au bout de quelques kms tu va t'y faire Okay

Mer 31 Oct 2007, 18:20 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

oui felicitation pour t a FIMO  Okay

et bien le jour "J" approche mais tu verra sa va aller et a la fin de ta journée tu souhaitera etre au lendemain pour retrouver ton bahut Mr. Green Okay

tien si tu veut tu peut mettre t'es lien de site et forum ici Wink  
http://passion-poids-lourd.xooit.fr/t44-liens-vers-vos-forums-ou-vos-sites.…

Mer 31 Oct 2007, 19:07 MSN
jelight
Invité

salut !

Merci pour beaucoup Wink

Oups désolé pour les liens je les mettrais a la bonne place la prochaine fois !

sortir ++

Jeu 1 Nov 2007, 21:52
dams
Administrateur
Administrateur

il n y a pas de soucis pour les liens  Okay

Jeu 1 Nov 2007, 21:57 MSN
jelight
Invité

ET coucou !!!!

Voila on est jeudi soir et je viens vous donnez un peu des news pour mes débuts !!!!
Donc Lundi on m'a mis en double avec un gars qui aurait du me montrer comment fonctionnait le camion (bref il m'a rien dis du tout il m'a fais comprendre que je devrais me debrouillais le lendemain) en plus nous sommes tombé en panne la boite a lachée bref super journée !!!!!

Mardi : tout seul tout se passe plus au moins bien jusqu'au moment ou je suis aussi tombé en panne mais cette fois-ci par ma faute j'ai fais patiner l'embrayage et ca à chauffer a tel point que je ne pouvait plus rouler ! a savoir que je ne savais toujours pas me servir de la boite ZF bref journée super galere le mecano est venu me depanner et il est venu rouler avec moi un moment pour m'expliqué comment le tout fonctionné et entre le matin et l'apres midi c'etait le jour et la nuit !!!
J'ai fini un peu tard tres fatigué par le stress mais bon ce 1er jour est derriere moi et c'est tant mieux !!!

Mercredi : 3eme jour !!! Journée vacances !!!!! on m'a remis le mecano avec moi toute la journée et franchement j'etais de mieux en mieux tres a l'aise et plus la boule au ventre comme la veille !!!! ouf!!! enfin j'y arrivé !!

Aujourd'hui jeudi : Toujours avec le mecano (ancien chauffeur) qui est encore venu avec moi pour m'expliqué comment il fallait procédé pour les enrobés donc super journée encore !!!!!

Demain tout seul : j'espere que ca va aller mais il n'y a pas de raison !!!!

Ah oui aujourd'hui jeudi j'ai quand meme un point noir !!!! j'ai accroché une voiture rien de bien mechant je l'ai juste un peu enfoncé la portiere avec une ventouse ca devrait ressortir (enfin j'espere)

Voila vous savez tout sur ma 1ere semaine on verra les semaines a venir

Sur ce bonne soirée !!

++ jelight WinkWink

Jeu 8 Nov 2007, 19:05
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

dur dur

Jeu 8 Nov 2007, 20:58 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

bin t a l air d aimer ça vu que tu dit deja on verra les semaines a venir mais tu verra tu va aimer ce métier  Okay

Ven 9 Nov 2007, 12:57 MSN
jelight
Invité

Yop !

Ben oui ca me plait beaucoup mais faut que ca dure !!! lollllllllllll Mort de Rire

Voila sinon une tite photo de mon copain de tous les jours !!!

Voila c'est le WE et c'est trop cool bon WE a tous !!

A bientot

jelight

Ven 9 Nov 2007, 15:55
julien
Administrateur
Administrateur

Ben sa va il a pas l'air si pourrit que sa ton camion, pas tout jeune c'est sur mais il a l'air en assez bon etat!
Merci toi aussi bon week Wink

Ven 9 Nov 2007, 17:42 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

bonsoir bin mon 1ier camion  c etait un vieux merco  de 86  et je trouve  que ton  pepere a l air pas trop men mauvais etat  enfin sur photo en tout cas

allez bon week  Wink

Ven 9 Nov 2007, 17:49 MSN
jelight
Invité

ben a l'exterieur ca va a peu pres mais a l'interieur c'est horrible plus aucun confort enfin bref faut bien se faire la main !

Ven 9 Nov 2007, 19:18
Contenu Sponsorisé

Message Apprehensions

Aujourd’hui à 14:53
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation