passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
les modeles

 
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » iveco: Sujet précédent
Sujet suivant
les modeles
Auteur Message
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
Iveco trakker:
************

Trakker est le fruit de l’expérience d’Iveco qui a pris en compte les suggestions formulées par les utilisateurs.

Trakker conjugue les performances et la robustesse qui caractérisent depuis toujours la gamme chantier Iveco et le confort d’un véhicule routier.

Avec le Trakker, le confort fait son apparition dans les chantiers, associé à une technologie de pointe, une fiabilité sans faille et une capacité à s’adapter à tous les types de parcours et de missions. Le Trakker est le résultat d’une philosophie aussi simple qu’efficace : répondre parfaitement aux exigences du conducteur.

Le Trakker optimise la productivité sans pour autant renoncer à la puissance et à la fiabilité d’un véhicule destiné à évoluer sur des terrains difficiles et à transporter des charges lourdes. Le Trakker est en mesure de maintenir intactes ses qualités dans le temps.

Le Trakker offre une réponse spécialisée à toutes les missions. De la manutention des matériaux depuis les carrières aux chasse – neige, en passant par le transport du béton et les convois exceptionnels : il y a toujours un Trakker « sur mesure

_________________


Jeu 5 Avr 2007, 13:10 MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Avr 2007, 13:10
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
La gamme des porteurs et tracteurs Stralis Active Time et Active Day:
**********************************************************

Porteurs : 4x2 et 6x2

Les porteurs sont à deux et trois essieux. La version standard des porteurs 4x2 possède une suspension avant à deux lames paraboliques et une suspension arrière pneumatique à quatre coussins. Mais il est aussi possible d'avoir une suspension arrière à lames paraboliques avec les premières puissances (270 ch – 310 ch – 350 ch). Une version à suspension pneumatique intégrale est prévue avec toutes les motorisations. Elle est destinée au transport de marchandises fragiles et aux cas particuliers rencontrés en distribution, qui demandent d'importantes variations de hauteur et de pente du plancher au chargement ou au déchargement.

Pour le transport de voitures un modèle spécifique sera disponible, en motorisation 400 et 430 ch, avec cabine Active Time, empattement unique de 5,50 m et suspension pneumatique intégrale. L'essieu avant est fortement coudé pour abaisser la hauteur de châssis.

Les porteurs à trois essieux sont du type 6x2. Le troisième essieu, à roues simples et situé derrière le pont, est fixe ou dirigé par un système électro-hydraulique. Cette dernière technologie, développée par Iveco depuis dix ans, présente de gros avantages en termes de maniabilité et d'économie d'usure de pneumatiques. Les deux essieux arrière sont à suspension pneumatique tandis que la suspension avant est à lames paraboliques. En plus de ces versions, Iveco propose deux modèles à suspension pneumatique intégrale. Le premier est destiné aux mêmes missions de distribution que le 4x2 décrit plus haut. Le deuxième est spécialement conçu pour le transport de caisses mobiles, avec des suspensions pneumatiques à grand débattement (avant : +200 / – 90 mm - arrière : +180 / –104 mm). Le guidage de la suspension avant est assuré par quatre bras longitudinaux et un bras transversal.

Iveco a aussi conçu un porteur 6x2 avec troisième essieu à roues jumelées, toujours situé derrière le pont. Cet essieu est fixe et relevable. La suspension est mécanique ou pneumatique à quatre coussins sur le pont et le troisième essieu selon la version, ce qui permet deux possibilités d'homologation : 12 t + 8 tank youu 10,5 + 10,5 t.

Tracteurs : 4x2 et 6x2

Le tracteur standard Stralis est équipé de série de la suspension arrière pneumatique à quatre coussins et système monte-et-baisse (+140 –70 mm). Deux empattements : 3,65 m et 3,80 m et quatre motorisations sont disponibles : 310 ch – 350 ch – 400 ch et 430 ch.

Iveco a prévu deux variantes de ses tracteurs avec châssis renforcé. L'un est réservé aux routes difficiles, tel qu'il est encore possible d'en trouver dans l'Est de l'Europe. Le modèle RR (pour "rough roads") est équipé d'une suspension avant de capacité 8 tonnes. L'autre est destiné aux applications mixtes avec la majorité des parcours effectués sur route mais avec des tronçons terminaux sur pistes de chantier. Il reçoit un pont arrière à réducteurs dans les moyeux – d'où la dénomination HR pour hub reduction. Ce pont provient de la gamme Eurotrakker et avantage la garde au sol ainsi que la capacité de démarrage en côte. Les tracteurs HR et RR conservent la suspension arrière pneumatique et sont disponibles avec les Cursor 10-400 et 10-430.

Pour les transports volumineux, Iveco a prévu un tracteur surbaissé avec suspension pneumatique intégrale et pneus taille basse 295/60 R 22.5 ou monte mixte avant 315/60 R 22.5 - arrière 295/60 R 22.5.

Enfin le tracteur 6X2, principalement destiné au marché britannique, est aussi au programme.
Son troisième essieu dirigé est placé en avant de l'essieu moteur. Il est à suspension pneumatique comme l'essieu moteur. L'empattement extrême est de 3,80 m.

_________________


Jeu 5 Avr 2007, 13:11 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
Eurocargo 2003: Nouveau camion de distribution urbaine:
************************************************
Le contexte

Les véhicules de moyen tonnage subissent depuis quelques années les effets d'une nette polarisation du marché, respectivement vers les poids lourds et vers les véhicules légers.

Par ailleurs, le véhicule de moyen tonnage était autrefois acheté par des entreprises qui l'utilisaient en tant que complément de leurs activités principales et qui, donc, ne l'exploitaient pas à fond.

Au cours de ces dernières années, le marché s'est stabilisé autour de 80.000 unités/an, en se fragmentant selon les missions.

Or, ce contexte est en train de changer.

Les perspectives de croissance

Le véhicule de moyen tonnage présente d'excellentes perspectives de croissance, et ce pour deux raisons principales :

· les macro-changements des habitudes d'achat
· les nouvelles normes.

Parmi les habitudes d'achat en pleine transformation, la première concerne justement la remise en cause des avantages économiques offerts par le fait de posséder un bien qui se déprécie dans le temps.

D'où le développement toujours plus rapide de la location : à l'heure actuelle, un véhicule de moyen tonnage sur trois est acheté par une société de location.

Le transporteur indépendant préfère payer un prix pour obtenir un service plutôt que pour devenir le propriétaire d'un camion. De plus, il apprécie le fait que la qualité et l'efficience du véhicule soient la responsabilité de la société de location, laquelle est tenue de le remplacer en cas de problèmes.

A leur tour, les flottes peuvent minimiser leur parc roulant, sachant qu'elles peuvent faire appel à la location en cas de besoin.

Iveco commercialise aux sociétés de location 30-40% de ses véhicules de moyen tonnage.

Toujours en matière d'habitudes d'achat, l'on constate une augmentation progressive de la demande de :

· livraisons express de petits colis et de correspondance. A première vue, cela devrait être le "royaume" par excellence des véhicules légers ; toutefois, la tendance qui vise à concentrer les flux et à réduire le nombre de véhicules/conducteurs en circulation, pousse à privilégier les véhicules de moyen tonnage ;
· ventes par correspondance, par téléphone ou via Internet. Cela comporte la livraison à domicile de biens parfois volumineux, qui sont chargés auprès d'un entrepôt souvent éloigné et sont déchargés en mode “multi-drop”, le long d'un parcours toujours différent, urbain ou extra-urbain. Or, les véhicules de moyen tonnage s'avèrent idéaux pour ces missions ;
· livraisons "just-in-time" auprès des points de vente de la grande distribution, afin d'assouplir la gestion des entrepôts et accélérer la rotation des stocks. En particulier, les carrosseries à compartiments multiples ont grandement amélioré les modalités d'approvisionnement des produits alimentaires ;
· denrées périssables sous température dirigée, qui couvrent à l'heure actuelle environ 15% des achats de véhicules de moyen tonnage, pourcentage qui ne cesse de croître.
Par ailleurs, les nouveaux moteurs, plus performants, permettent d'assurer la réfrigération sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un moteur auxiliaire, avec des avantages concrets en termes de consommation, d'émissions, de rapport poids mort/charge utile et de maintenance.
Dans ce domaine, Iveco a développé des véhicules très évolués sur le plan technologique, en collaborant avec les carrossiers leaders de la chaîne du froid.

_________________


Jeu 5 Avr 2007, 13:11 MSN
Contenu Sponsorisé






Message les modeles

Aujourd’hui à 09:27
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » iveco: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com