passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
les modeles

 
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » mercedes: Sujet précédent
Sujet suivant
les modeles
Auteur Message
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
l'econic:
*******


Véritable spécialiste des services municipaux, de la collecte des déchets et de la distribution, l´Econic possède toutes les qualités que vous attendez de lui, comme benne à ordure, véhicule d´incendie, camion-citerne, spécialiste du transport de meubles ou de la collecte de lait.
L‘écologie faite système.

L‘usine de Wörth, où est également produit l‘Econic, dispose d‘un système de gestion de l‘environnement qui est régulièrement inspecté par des experts en environnement indépendants. Il remplit l‘ensemble des critères définis dans les normes environnementales EMAS et ISO 14001.
Le recyclage, un état d´esprit.
Dès la conception et la planification d‘un véhicule industriel, nous pensons déjà à sa revalorisation. Dans ce contexte, l‘utilisation de matériaux de qualité facilement recyclables, tels que l‘aluminium ou les thermodurcissables SMC pour les matières plastiques, est tout aussi essentielle que le marquage des pièces. Seul le respect de ces principes de base permet de garantir un tri sélectif véritable et, par conséquent, une revalorisation optimale.
Moteur GN.
L‘Econic contribue activement à la protection de l‘environnement. Son moteur GN (Gaz Naturel) réduit de moitié ses émissions polluantes

La cabine de l‘Econic a été spécialement conçue pour les services municipaux, la collecte et le ramassage-distribution. Sa structure en aluminium légère existe en deux versions : cabine haute et cabine basse (option). Dans la première, les passagers ont par exemple suffisamment d‘espace pour se changer en position debout. Grâce à son concept de plancher plat (seuil bas, plancher de cabine plat et châssis abaissé), l‘Econic améliore l‘efficacité et la sécurité du travail dès la montée à bord et rend les tâches quotidiennes moins pénibles. Le chauffeur bénéficie d‘un siège suspendu ergonomique et d‘un volant réglable en hauteur et en inclinaison, qui créent des conditions de travail et de conduite optimales. Toutes les commandes sont disposées à portée de main. L‘Econic offre un environnement de travail professionnel avec de nombreux vide-poches et rangements, mais aussi un prééquipement pour appareils de communication ou encore une caméra de recul.

L‘Econic est d‘abord et avant tout un véhicule Mercedes-Benz. Il offre donc des performances convaincantes associées à un faible niveau de consommation, de longs intervalles de maintenance et une excellente longévité.
Que vous optiez pour une superstructure fixe ou pour des systèmes interchangeables (bennes à crochet de levage ou à chaîne, caisse mobile) – avec l‘Econic, vous obtenez dans tous les cas une solution rentable. L‘association de la suspension pneumatique intégrale et du châssis de faible hauteur constitue en effet une base idéale pour la plupart des utilisations et des adaptations souhaitées.

_________________


Jeu 5 Avr 2007, 13:18 MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Avr 2007, 13:18
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
Mercedes Actros "Black Edition".

série limitée à 250 exemplaires (septembre 2004)



Le monde du poid-lourd connaît aussi, de temps en temps, ses propres séries limitées...

Bien que les camions ne constituent pas le thème central de ce site, cette version "de grand luxe" méritait bien une brève présentation....

Cet Actros devrait faire rêver bien des routiers !!

Equipements extérieurs supplémentaires:

*

couleur unique: noir foncé 9040,
*

cabine "Mégaspace",
*

calandre spécifique avec grille chromée en inox et barre horizontale unique,
*

logo de calandre spécifique,
*

spoiler avec grilles chromées,
*

avertisseurs pneumatiques sur le toit,
*

baguette chromée sur le pare-soleil,
*

rétroviseurs chromés,
*

jantes en alliage,
*

phares au xénon avec cerclage chromé,
*

logos "Black Edition" sur portes et carénages latéraux,
* mention "Black Edition" sur le déflecteur frontal au-dessus de la cabine.








Equipements intérieurs supplémentaires:

*

sellerie cuir avec logo "Mercedes" sur appuis-têtes,
*

volant gainé cuir,
*

inserts en érable noir.


Motorisation:

*

V8: 15 900 cm3 (!!) - 612 ch (!!) - 2700 Nm (!!!) - transmission automatisée Telligent .....

Production:

*

250 exemplaires en Europe, dont 25 pour la France.

_________________


Jeu 5 Avr 2007, 13:19 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
d autres infos sur le "Black Edition" en parcourant ce lien :

http://www.mercedes-benz.fr/M_MODULES/M99_HOMES_POPUPS/actros_black/swf/default.htm

_________________


Jeu 5 Avr 2007, 13:22 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
l histoire de l' unimog:

Unimog U400, version construite depuis 2000
Unimog U400, version construite depuis 2000

Unimog est une marque commerciale de Mercedes-Benz, créée pour promouvoir ses petits camions utilitaires tout terrain. Le nom est la contraction de l'expression allemande "UNIversal-MOtor-Gerät", signifiant engin motorisé universel. ----------------------------

Au départ c'est un hybride entre le camion et le tracteur agricole. Entre le premier modèle 411 diesel des années 50 et le tout dernier modèle 2000 du U100, les Unimog ont bien évolué selon les besoins de leur époque.

Unimog 404
Unimog U401 (de 1954a....)
Unimog U401 (de 1954a....)

L'unimog 404 est un utilitaire de taille moyenne, 2 900 kg à vide, à cabine bâchée ou plus rarement tôlée. Il était équipé à l'arrière soit d'un plateau bâché pour le transport de personnes et de matériel, soit d'une cabine fermée pour le matériel radio. Compte tenu de sa robustesse et de ses capacités de franchissement en tout terrain, en usage civil, il a été souvent utilisé par les pompiers équipé d'une pompe et d'une citerne. C'est d'ailleurs le seul Unimog à avoir été conçu au départ pour un usage militaire, alors que parmi les autres modèles conçus pour un usage civil, certains ont été adaptés pour les armées de nombreux pays.

Le moteur est un 6 cylindres essence de 2,2 litres sur les versions 404.1, et 2,8 litres sur les 404.0 (très rares).

Les Unimog 404 construits à partir de 1954, bien qu'anciens, bénéficient de caractéristiques techniques intéressantes en tout terrain :

* Blocage des différentiels avant et arrière et engagement du train avant en roulant.
* Boite entièrement synchronisée à 6 vitesses avant, dont 2 extra lentes, plus 2 arrières.
* Garde au sol de 40 cm grâce aux "ponts portiques" : les ponts avant et arrière sont décalés vers le haut par rapport aux axes des roues, l'entrainement se faisant par un engrenage dans les corps de pont.
* Allumage entièrement blindé et étanche.
* Suspension à ressorts hélicoïdaux permettant des débattements importants.


L'innovation

L'unimog a été un précurseur sur de nombreux points, il a servi de modèle pour la création de véhicules équivalents apparus 10 ans plus tard. Certaines de ses caractéristiques comme le "pont portique" sont toujours utilisées sur les camions militaires ou civils modernes.

Certes, il n'a pas le charme d'autres véhicules similaires, mais de conception plus moderne et fiable, il permet encore aujourd'hui pour un investissement raisonnable la pratique du tout terrain, et de tirer ou transporter du bois à la campagne sans craindre pour les rayures sur la peinture.

_________________


Jeu 5 Avr 2007, 13:23 MSN
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 968
Localisation: meyzieu (69)
Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Message les modeles Répondre en citant


_________________


Mar 17 Avr 2007, 21:04 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
Wink Okay

_________________


Mar 17 Avr 2007, 21:38 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message les modeles Répondre en citant
Atego.


Consommation modérée, fiabilité et maniabilité exemplaires : l’Atego de 6,5 à 16 t de P.T.A.C. (16 t en option) est le partenaire idéal des missions urbaines de ramassage-distribution. Avec ses dimensions compactes, il excelle dans les endroits exigus et brille par sa rentabilité. Pour longtemps.
Euro 4 arrive. BlueTec® est déjà là.
L’Atego vous permet de respecter dès aujourd’hui la norme Euro 4 avec un maximum de rentabilité grâce à BlueTec®, la technologie diesel SCR d’avenir signée Mercedes-Benz.

Polyvalence, maniabilité, robustesse : les nouveaux Atego TP.
Avec un P.T.A.C. de 7,5 à 16 t, les nouveaux Atego TP répondent à la perfection aux exigences des entreprises de second œuvre. L’Atego se distingue comme à son habitude par son agilité, sa maniabilité et sa compacité mais s’impose aussi par la richesse de ses versions et par ses performances.


Artisanat, transport de produits frais ou de meubles – l’Atego constitue une solution robuste et fiable pour tous les métiers. En particulier pour les exigences du ramassage-distribution. Et sa rentabilité est innée.

Maniabilité.
L’Atego s’impose par ses dimensions compactes et une grande facilité de manœuvre. Acrobate de la maniabilité, il excelle notamment dans les ruelles étroites et les arrière-cours.


Rentabilité.
Consommation minime. Fiabilité maximale. Les moteurs à 4 et 6 cylindres en ligne et la gestion moteur Telligent® veillent à modérer la consommation de carburant.


Longévité.
Des solutions robustes qui brillent par leur fiabilité autant que par leur longévité : l’Atego est un partenaire sur lequel vous pouvez compter à tout instant et pendant de nombreuses années.


Services.
Votre Atego s’accompagne d’une série de prestations complémentaires destinées à vous aider en cas de nécessité : du service pour un produit spécifique à l’assistance personnelle conçue à votre intention.

_________________


Jeu 14 Juin 2007, 21:28 MSN
Contenu Sponsorisé






Message les modeles

Aujourd’hui à 08:58
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » mercedes: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com