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International Trucks Australia Ltd

 
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International Trucks Australia Ltd
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dams
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International est synonyme d'industrie lourde en Australie depuis plus d'un siécle, depuis que le constructeur américain de matériel agricole International Harvester Company a débuté ses fabrications localement en 1903.
L'usine de Dandenong, Victoria, Australie, d'International Trucks fut mise en service en 1952 et fabriqua comme premier modèle, un camion militaire 4x4 de 2.5 tonnes de charge utile, pour l'armée Australienne, et est toujours restée en activité depuis, produisant une large gamme de véhicules pour le marché Australien en incluant les légendaires ACCO. Toutefois la firme exportait des véhicules lourds en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis 1912.
En 1961, un camion civil du nom de AACO (Australian A-Line Cabover) fut développé à partir du modèle militaire pour le marché local, avec des moteurs à essence ou diesel Perkins de 8 cylindres, aussi un terrain d'essais fut aménagé à Anglesea.
En 1971, l'entreprise introduit la gamme de ACCO-A, des camions porteurs de 5 à 11.8 tonnes et 24 tonnes avec remorque. En 1974, la firme Australienne pris le contrôle de la filiale d'Atkinson quand la société mère acheta Seddon Atkinson, mais cette filiale fut vendue à l'espagnol ENASA Pegaso en 1984.
International Harvester devient International trucks en 1989 qui, après son rachat par le groupe italien Fiat-Iveco, devient Iveco International Trucks en 1992. En 1990, IVECO rachète ENASA Pegaso et sa filiale Seddon Atkinson.
En 2001, la société est renommée Iveco Trucks Australia, élargissant la gamme des camions construits dans l'usine de Dandenong avec des modèles comme les Iveco EuroTech, EuroStar et plus récemment Stralis, Trakker et Powerstar, un modèle spécialement conçu pour le marché local.
Depuis début 2004, les camions International sont de nouveau produits à Dandenongles les 9200i. Ces camions étaient précedemment importés des USA d'International trucks et de Engine Corporation en Amérique du Nord et transformés localement pour la conduite à droite.
En 2007, des camions plus modernes International 7600 sont importés en CKD, adaptés et assemblés dans l'usine de Dandenong pour répondre aux demandes du marché australien. Aussi un concessionnaire Charles Feijts Groupe IVECO, en Hollande, Pays-Bas, importe des composante du camion à capot PowerStar, pour faire un hybride avec une base de camion Stralis Italien, et nommé par le fabricant-concessionnaire Strator tout ça à la demande d'une compagnie de transport qui appartient à Maurice Martens.[1]
En Australie, IVECO fabrique et distribue sa très large gamme de camions légers, moyens et lourds pour tous types de transports routiers.
IVECO a été une des sociétés les plus actives du marché local des camion depuis 1992. Iveco a été le premier constructeur en Australie a équiper ses modèles de moteurs turbocompressés dans la gamme légère et les fourgons.
Le fameux Daily Turbo a été suivi des gammes lourdes EuroStar et EuroTech qui ont été produits dans l'usine de Dandenong et adaptés aux conditions locales.
La gamme actuelle IVECO comprend :
  • la gamme Daily - véhicule léger identique à la gamme européenne, fourgons et châssis-cabine,
  • la gamme moyenne Eurocargo équipée des fameux moteurs Iveco Tector, comprend les modèles :
    • ML100 E21 PTC 10400 à 16000 kg
    • ML120 E24 & E28 - 12000 à 24000
    • ML150 E24 & E28 - 14300 à 28000
    • ML160 E28 - 15990 à 28000
    • ML180 E28 - 16000 à 32500
    • ML225 E28 - 22500
    • ML230 E28 - 23000 à 32500
  • la gamme moyenne lourde Acco équipée de moteurs Cummins, construite depuis 1972, elle adopte une ancienne cabine IVECO EuroTech.
  • la gamme extra lourde Stralis, camion de pointe à cabine avancée, identique au modèle européen mais homologué pour un PTR de 90 tonnes et des roads trains de 25 m,
  • le PowerStar, modèle spécifique qui est aussi assemblé au Brésil mais qui est le camion extra lourd le plus avançé technologiquement en vente en Australie, équipé de moteurs Iveco Cursor de 550 cv, ils sont homologués pour un PTR de 90t et des road trains de 26m.



L'usine d'IVECO de Dandenong représente un investissement important dans l'industrie du camion locale car les effectifs employés par IVECO dépasse les 600 salariés, sans compter les emplois induits.

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Ven 28 Mar 2008, 20:20 MSN
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Ven 28 Mar 2008, 20:20
dams
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En 1831, Cyrus Hall McCormick, (né en 1809, décédé en 1884) construit sa première moissonneuse mécanique avec l'aide de son père Robert McCormick, né en 1780, à la ferme familiale à Augusta, Virginie. En 1847, McCormick déménage la production à Chicago. En 1879, Cyrus et son frère Leander créent la McCormick Harvesting Machine Company.
En 1902, McCormick, Deering Harvester Company et Warder Bushnell and Glessner, fusionnent avec deux autre fabricants de machinerie agricole: Plano Company, et Keystone pour former l'International Harvester Company.
En 1907, la nouvelle firme décide d'augmenter sa production avec des camions légers, et produit aussi l'Auto Buggy, un chariot motorisé, avec un moteur de 2 cylindres et refroidi à l'air, à l'usine Akron, Ohio.
En 1921, la gamme de modèles de camions vont jusqu'à 5 tonnes de charge utile, et une nouvelle usine de production à Springfield, Ohio, estconstruite. En 1923, International inaugure une usine à Fort Wayne, Indiana. En 1925, la production de camions monte à 50000, En 1927, les modèles à cabines fermées sont introduits.
En 1930, International crée une division de réfrigération, avec une gamme allant du réfrigérateur familial aux grosses armoires industrielles, mais en 1955, la firme cède cet actif et l'usine qui est située à Evansville à Whirlpool Corporation.
En 1933, l'entreprise offre des moteurs diesel. La gamme C line comprend alors 18 modèles, en versions porteurs et tracteur routier avec remorques, dont un 7 tonnes de ptra. En 1935, un autre modèle de camion apparaît avec trois essieux, des boggies arrières Hendrickson et 10 tonnes de charge utile. En 1937, la série D, remplacela série C, et une gamme de camions à cabine avancées est créée. En 1938, des cabines couchette sont proposées en option.
En 1940, une nouvelle gamme gamme est inaugurée avec la série Line K. Entre 1939 et 1945, l'entreprise participe à l'effort de guerre en fournissant du matériel militaire à l'armée américaine, comme le camion H542 dont la production est partagée avec Kenworth, Marmon, et Herrington.
En 1946, apparaissent les KB, une évolution de la série K. Plusieurs compagnies copient ce modèle: DINA SA au Mexique, ZIL en Russie et Jiefang en Chine.
En 1950, un nouveau modèle est proposé, le LC-400, un tracteur au nez tronqué, avec en option une couchette intégrée. En 1953, une nouvelle gamme apparaît, la série R Comfo-Vision cab, un modèle de camion à capot, avec une cabine en acier, un pare-brise incurvé d'une seule pièce, et en option, une couchette, avec des choix de moteurs à essence, au diesel et au gaz liquéfié, d'une transmission de 5 vitesses. C'est également l'année de production de la série S. En 1954, International achète des cabines avancées de Diamond T, pour les installer sur ses châssis, avec des moteurs à essence ou au diesel, en configuration de 2 ou 3 essieux, et des transmissions de 5 et 8 rapports. En 1956, la firme introduit le DCOF-405, un camion à cabine avancée, en configuration de 6x2, et 6x4, avec en option une couchette.
En 1959, International produit la série B, pour des travaux urbains, et la firme crée une division australienne, International Trucks Australia Ltd. Le premier modèle de l'usine de Dandenong Works est un camion militaire 4x4 de 2.5 tonnes de charge utile, pour l'armée Australienne, toutefois la firme exportait des véhicules lourds en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis 1912. En 1961, un camion civil du nom de AACO (Australian A-Line Cabover) est développé à partir du modèle militaire pour le marché local, avec des moteurs à essence ou au diesel Perkins de 8 cylindres. Un terrain d'essais est aménagé à Anglesea.
En 1961, la firme conçoit une gamme légère appelée Scout, en version Station Wagon, Roadster, Pickup, En 1962 est lancée une nouvelle série nommée Loadstar, des modèles de camions à capot, avec des moteurs à essence ou au diesel de 6 et 8 cylindres, des transmissions manuelles de 5 et 8 rapports ou automatiques à 6 vitesses. Ces modèles sont disponibles en tracteur, en porteur et le châssis est également utilisé pour les autobus.
En 1963, un nouveau modèle est introduit, le Fleetstar, un camion à capot en ailes de papillon, avec des moteurs de 6 cylindres de Cummins, ou de Detroit Diesel, il remplace la série R. Ensuite, trois séries sont produites: la série VCO, la série M pour les gros travaux de chantiers et de même que le Playstar, une gamme pour les travaux publics. Enfin, International créé une usine en Angleterre pour construire et vendre une gamme de camions localement.
En 1965 sort le COF-4000-D, un nouveau camion à cabine avancée, disponible avec une couchette, avec des choix de moteurs Cummins ou Detroit Diesel, proposé en configuration de 4x2, 6x2, et 6x4, pour des poids de PTAC de 19 tonnes en porteur, et PTRA de 36 tonnes avec remorque.
En 1970, international produit la série F destinée aux travaux de chantier, avec au choix son propre moteur diesel de 6 cylindres ou celui de Cummins, et des transmissions de 10 à 15 rapports.
En 1971, les Transtar, une gamme de camions disponibles en version avec capot ou en cabine avancée et un autre modèle le Cargostar sont construits. Et en Australie, la firme introduit la gamme de cabines basculantes: ACCO-A, des camions porteurs de 5 à 11.8 tonnes et de 24 tonnes avec remorque.
En 1972, International interrompt la production à l'usine Britannique à cause des ventes insuffisantes, ensuite la firme acquiert une participation de 33% de DAF d'Eindhoven, Pays-Bas. En 1974, International prend possession de la firme Seddon Atkinson, d'Oldham, Angleterre.
En 1978, en Australie, une nouvelle gamme de modèles nommée ACCO-B, pour les gros travaux (plus de 50 tonnes avec remorque), est disponible.
En 1981, International achète une participation de 35% de ENASA Pegaso. La firme propose alors un autre camion à cabine avancée le CO9670 avec des choix de moteurs de Cummins, Caterpillar et Detroit Diesel, d'une transmission manuelle Fuller à 13 rapports. En 1983, l'entreprise introduit la série FC, une gamme de camions porteurs à cabine avancée, pour la livraison locale.
En 1984, International Harvester Group, connaît des difficultés financières et toutes les participations sont vendues. Pegaso obtient son indépendance et rachète Seddon-Atkinson. International vend sa division de machinerie agricole à Case. Celle-ci devient par la suite: Case IH. En 1986, l'entreprise prend le nom de Navistar International.
En 1989, la série 8100, est inaugurée, avec des moteur Cummins ou Caterpillar, une transmission à 7 rapports, en configuration de tracteur et porteur de 4x2 et 6x4.
En 1990, IVECO acquiert ENASA Pegaso et sa filiale Seddon Atkinson. En 1992, International céde sa division Australienne à IVECO, mais la firme américaine continue à vendre des camions en Australie, en les exportant.
En 1995, la dernière série de camions à cabine avancée de classe 8, est inaugurée, sous le nom de série 9800, mais la production de ce modèle, est interrompue aux États-Unis en 1999 à cause des ventes insuffisantes.
En 1998, une nouvelle série est produite, la série 4900, une gamme de camions utilisés pour la distribution urbaine, les services municipaux, disponible en tracteurs et porteurs, en configuration de 4x2 et 6x4. En 1999, un nouveau modèle est disponible, un camion à long capot de forme classique et nommée 9900I Eagle, avec des moteurs de 6 cylindres, de 14 litres, avec des choix de moteurs de Caterpillar ou Cummins et de puissance de 600 chevaux
En 2004, la firme introduit la série XT, une gamme de camions légers, en configuration de: Pickup, avec une cabine équipée de 4 portes et quatre roues motrice. Navistar et MAN AG s'associent pour développer une nouvelle gamme de moteurs, la firme Américaine les nomme Maxxforce.
En 2007, après cinq ans de développement et un investissement de 300 millions de dollars, l'entreprise met sur le marché deux modèles le Prostar, un tracteur longue distance, et le Workstar, un camion de chantier.

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Ven 28 Mar 2008, 20:25 MSN
julien
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Po lalalala, sa c'est de la lecture!
J'ai meme pas le courage de lire Mr. Green Embarassed sortir


Ven 28 Mar 2008, 21:09 MSN
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Mr. Green Mort de Rire sortir

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