passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
Actros V8

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » mercedes: Sujet précédent
Sujet suivant
Actros V8
Auteur Message
sanglier06
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 02/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 3,67

Message Actros V8 Répondre en citant

Je recherche un propriétaire d'un actros V8 ou d'un camion avec un moteur V8 pour savoir si il y a une grosse différence sur les 6 cylindres et les 8 cylindres en conssomation. Je parle d'un chantier.

Jeu 27 Nov 2008, 20:02
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 27 Nov 2008, 20:02
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

Si on parle de chantier la différence entre un 6 cylindre et un v8 sur la conso vas dépendre de plusieurs choses
le poids, la routes, entretien du véhicule etc….
si maintenant tu parles de la comparaison entre un 6 cylindre et un v8 avec les même conditions de roulage il y a un gros paramètre qui peut te fais consommer ton VI c’est le chauffeur
si tu as un bon chauffeur sur ton kerax (avec une bonne conduite rationnelle) et si tu a un bourrin sur ton accros  le Mercedes vas plus consonner
Exemple deux scania v8 580 ch
Meme route  Lyon Norvège ( en frigo)
1 scania conduit par un parton chauffeur et un autre scania conduit pas un salarie
Scania conduit par le paton 32.5 litre au 100
Scania conduit par la chauffeur 36 litre au 100
On penser que l’un des vehicule avais un probleme de conso
Donc il ont inverser les chauffeurs
Et la le patron avec le camion de son chauffeur 33 litres au 100
Et le chauffeur 35 litres avec le camion de son chauffeur …..

Jeu 4 Déc 2008, 22:08 MSN
sanglier06
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 02/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 3,67

kcnarf salut !!!!

Je te remercie pour cette réponse. En réalité, j'ai demandé la différence entre le V6 et le V8 car mon actros avec 410ch pour ma région montagneuse rame à mon gout (je descends du kerax 4x2 avec 400ch pour monter dans un 8x4 avec 410ch, voila ce que veut dire le terme "ramer" pour moi). Je voudrais bien passer au V8 mais je voudrais bien savoir entre admettons un 6 cylindres de 480ch et un 8 cylindres de 510ch si il y a vraiment une différence de consommation. Je sais bien que suivant le chauffeur les consommations changnent mais en chauffeur il n'y a que bibi et "il voudrait être le premier a avoir un V8 dans la région mais tout cela a un coup" j'en suis conscient. Merci encore pour ton message.

P.S.= Actuellement mon actros c'est une moyenne de 50 L/100.

Dim 7 Déc 2008, 16:31
jean-jaques
Invité

Salut!conducteur mercedes depuis plus de 22 ans,mon dernier 1850 me donne vraiment beaucoups de satisfactions.avec ce camion je dispose vraiment d'un moteur performent capable de prouesses qui souvent me surprennent.C'est certain que tout est dans le pied et la tete aussi ,mai ce gros moteur est vraiment tres bon,pas extraordinairement puissant mai vraiment econome.mon record de conso que tu ne croira peut etre pas est de 26,5 litres sur 555 km boulot cool region mulhouse vers dole à vide et retour avec 38 tonnes de gravier par autoroute , mais quand meme c est pas beaucoups jamais je n'aurai pensé cela; En comparant avec mes collègues je suis tres tres souvent 4 5 voir meme defois 10 litres en dessous de leurs conso.Comme dit souvent des 400 CH me poussent au cul mai q'uimporte tout est dans la tete c' est presque un art de vivre!! quand je pense aux economie de carburant àla fin du moi je suis heureux .La moyenne annuel est de 34,2 L tres correct c'est en chantier que je fais mes meilleurs conso; C' est certain que coté conso un 8X4 consommera beuacoups plus, mai mon camion il est terrible

Mer 7 Jan 2009, 22:34
Scrapy-doo
membre habitué
membre habitué

Né(e) le:: 05/04/1980
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Moyenne de points: 2,39

Alors, finalement passé au v8 ?!

Lun 16 Mai 2011, 09:48
Contenu Sponsorisé

Message Actros V8

Aujourd’hui à 08:59
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » mercedes: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation