passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
[Renseignement] Travail sous PL et arbre de transmission

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
[Renseignement] Travail sous PL et arbre de transmission
Auteur Message
Tailrotorblade
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 29/04/1975
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moyenne de points: 3,67

Message [Renseignement] Travail sous PL et arbre de transmission Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum en faisant des recherches via google...

Je dois installer un capteur de distance particulier sur un poids lourd. Ce système est composé d'un capteur de proximité et de deux demi roues dentés.
Ce système doit permettre de récupérer de tout petit déplacement du camion.

Je compte mettre mes deux demi roues dentés sur l'arbre de transmission. Voici une photo de la pièce en question...
http://files.me.com/gibrat.thierry/fekjin

Ma première question est la suivante, la masse de mes roues dentée (140g chacune) peut elle provoquer des vibrations sur l'arbre ??

Les pièces seront symétriques mais pas spécialement équilibrées et placé au plus près d'un palier.

Ma seconde question concerne l'aspect sécurité. Le camion monte et descends à l'aide d'une télécommande. Lorsqu'il est en position haute
est il possible de travailler en dessous en toute sécurité?? Y a t il une sécurité en cas de fuite d'air ?

Pour info le camion est un Mercedes Actros 1836 à boite auto.
Merci d'avance !
Thierry

Lun 29 Mar 2010, 18:02
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Mar 2010, 18:02
Scrapy-doo
membre habitué
membre habitué

Né(e) le:: 05/04/1980
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Moyenne de points: 2,39

Message [Renseignement] Travail sous PL et arbre de transmission Répondre en citant
Je ne comprends pas tout...  Shocked

Mar 30 Mar 2010, 20:47
Tailrotorblade
nouveau
nouveau

Tu ne comprends pas tout , mais tu ne comprends pas quoi ? Smile

En gros ma première question était de savoir si mettre une (petite) masse sur l'arbre de transmission pouvait elle être nuisible d'un point mécanique (ok c'est peut être pas courant comme montage).

La deuxième, complètement différente, était de savoir si sur un camion avec essieu avant et arrière a air, il était possible de travailler sous le camion sans risque, ou si il fallait des chandelles lorsque ce dernier était en position haute.

Pour info c'est un poids lourd destiné à faire des mesures...

Merci,
Thierry

Ven 2 Avr 2010, 15:18
n.wito
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 07/04/1984
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moyenne de points: 3,33

Bonjour, dans tous les cas, ajouter une masse sur un ensemble tournant est une mauvaise idée ; mais compte tenu du fait que la masse sera équilibrée des 2 côtés, monte les et fais un essai routier. Sinon, tu peux récupérer l'info vitesse en sortie du tachygraphe... Comme tout le monde !!!!
Pour ta 2° interrogation : non, il n'y a pas de sécurité sur une suspension ; plus d'air, suspension par terre ; chandelles obligatoires !!!

Ven 2 Avr 2010, 22:06 Visiter le site web du posteur
Tailrotorblade
nouveau
nouveau

merci pour ta réponse !!!

En fait je dois faire ce montage particulier car il me faut découper chaque mètre parcouru par le camion en 40 segments de 2.5 cm au maximum.
J'ai peur qu'une info venant du tachygraphe ne puisse pas être aussi précise.
Ce camion est destiné à faire des mesures sur la chaussée ( adhérence et rugosité de l'enrobé). C'est le calcul de la rugosité qui impose
un découpage de la sorte.

Thierry

Dim 4 Avr 2010, 10:28
Contenu Sponsorisé

Message [Renseignement] Travail sous PL et arbre de transmission

Aujourd’hui à 08:57
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation