passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
divers infos

 
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
divers infos
Auteur Message
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
Des mesures pour les poids lourds en france :
**************************************

Le gouvernement vient d’annoncer un durcissement de la législation sur les poids lourds et les véhicules de transports en commun :

les contrôles médicaux seront annuels pour les conducteurs de plus de 60 ans. L'article R221-11 du code de la route prévoyait jusqu'à présent des contrôles médicaux obligatoires tous les cinq ans jusqu'à 60 ans, tous les deux ans entre 60 et 76 ans et tous les ans après 76 ans.

les limiteurs de vitesse obligatoires à partir de 2007 (il s’agit d’une mise en application d'une directive européenne. Celle-ci impose la présence depuis cette année d'un limiteur de vitesse à tous les véhicules neufs de poids supérieur à 7,5 tonnes. Leur vitesse sera limitée à 90 km/h. Les autres poids lourds déjà immatriculés doivent en être équipés au 1er janvier 2007).

=========================================================================
mesure pour la Belgique:conseil des ministre :
**************************************


Transport de marchandises sûr
Le baromètre de la sécurité routière montre que, ces dernières années, le nombre d'accidents et de morts sur nos routes est en diminution. Les chiffres de la police fédérale montrant toutefois que cette tendance baissière ne s'applique pas aux accidents et aux morts impliquant des poids lourds. Au contraire, on peut même parler d'augmentation. Le Conseil des Ministres a approuvé différentes mesures en vue de renforcer considérablement la sécurité du transport de marchandises. 1. Interdiction de dépassement élargie L'interdiction de dépassement pour les poids lourds est largement étendue. Cette interdiction de dépassement est désormais générale, à l'exceptions des chaussées à trois bandes. Ce qui signifie que l'interdiction de dépassement par temps de pluie est maintenue. A cela s'ajoute une interdiction de dépassement sur toutes les chaussées 2x2 bandes. La Belgique compte 1186,2 km d'autoroutes à 2x2 bandes contre 509,4 km d'autoroutes à 2x3 bandes et 979 km de routes régionales à 2x2 bandes contre à peine 36 km de routes régionales à 2x3 bandes.

Le gestionnaire de voirie conserve toutefois la possibilité d'y déroger moyennant le placement de signalisation. 2. AR sûreté des chargements De nombreux accidents impliquant des poids lourds sont causés par le manque de précautions apportées au chargement du poids lourd. A l'heure actuelle, la police ne dispose pas de suffisamment d'outils législatifs pour effectuer des contrôles et intervenir fermement. Le Ministre de la Mobilité Renaat Landuyt a préparé un projet d'arrêté royal qui affine les dispositions légales en matière de sécurité des chargements. De cette manière, la police a en main un outil effectif pour contrôler sévèrement la sûreté des chargements. Une directive sera également adressée au Collège des Procureurs généraux en vue de préciser et renforcer l'application de ces mesures ainsi que la coresponsabilité. Ceci doit permettre de mieux poursuivre les infractions. 3. Davantage de contrôles Le contrôle de la sécurité du transport des personnes et des marchandises doit être renforcé.

Les zones de police locale et la police fédérale doivent affecter en moyenne 15% des moyens du fonds de sécurité routière aux contrôles. Le SPF Mobilité et Transports effectuera en 2006 43.000 contrôles mobiles et 3000 contrôles internes. Une attention toute particulière sera consacrée au contrôle des temps de conduite et de repos et à l'utilisation du tachygraphe digital. En outre, des contrôles techniques mobiles seront également effectués. La Belgique est un pays de transit. Des milliers de poids lourds, belges et étrangers, empruntent quotidiennement nos routes. Si nous souhaitons une plus grande sécurité quant à la qualité technique de tous les poids lourds qui circulent dans notre pays, il faut alors, en plus des contrôles périodiques dans les centres de contrôle techniques, effectuer des contrôles le long des routes. A partir de septembre 2006, des unités mobiles contrôleront également l'état technique les poids lourds et les cars le long des routes. Dans cette optique, l'accent sera mis sur le contrôle des freins. 4. Catalogue des amendes La question de savoir quelle amende s'applique à quelle infraction ne sera désormais plus source de confusion.


Un catalogue des amendes plus clair donne une vue d'ensemble transparente du nouveau système d'amende, logique et progressif. Les amendes augmentent graduellement en fonction de la gravité de l'infraction et de son impact sur la sécurité routière, la situation sociale du chauffeur et l'environnement. Les infractions au tachygraphe seront particulièrement sanctionnées. 5. Perceptions immédiates avec saisie En vue d'une action plus efficace et plus ciblée du parquet, le Ministre de la Mobilité prévoit une utilisation généralisée et perceptions immédiates avec saisie pour le contrôle du transport de marchandises. 4,354 millions d'euros sont prévus sur les moyens du fonds de sécurité routière pour l'achat de terminaux de paiement pour la police fédérale, la police locale et les services de contrôle du SPF Finances et du SPF Mobilité et Transports. 6. Autorisations transport exceptionnel Deux mesures doivent faire en sorte que la délivrance des autorisations de transport exceptionnel s'effectue à l'avenir de manière plus rapide et plus simple. Tout d'abord, on travaillera désormais davantage avec des autorisations périodiques. D'autre part, chaque autorisation fait désormais l'objet du paiement d'une redevance.

Ceci doit limiter la prolifération de demandes d'autorisations inutiles et améliorer la qualité du service. 7. Baromètre de la sécurité routière Mesurer c'est savoir. Pour saisir la balle au bond et corriger immédiatement la politique où c'est nécessaire, le Ministre de la Mobilité a conçu, il y a plus d'un an, le baromètre de la sécurité routière. Les chiffres des accidents mensuels sont un indicateur de ce qui se passe en matière de sécurité routière. Récemment, le baromètre a été complété par les données concernant les accidents du week-end. Pour pouvoir aussi intervenir à temps en ce qui concerne le transport de marchandises, il a été décidé ce jour d'élargir le baromètre de la sécurité routière aux données relatives aux accidents impliquant des poids lourds.

news:1er février 2007

A partir du 1er février 2007, la vitesse des camions de plus de 3,5 tonnes sur les autoroutes et routes à au moins deux fois deux bandes de circulation sera limitée à 90 km/h. Selon le ministre fédéral de la Mobilité, Renaat Landuyt, cette mesure est la transposition d'une directive européenne.

De plus, l'interdiction de dépasser pour les camions par temps de pluie est passée à une interdiction de dépasser "en cas de précipitations". Dès cette date, les camions de plus de 3,5 tonnes ne seront plus autorisés à utiliser la bande de gauche sur les autoroutes à trois bandes.

Jusqu'à présent, l'interdiction était seulement valable pour les véhicules de transport de plus de 7,5 tonnes. Par ailleurs, selon Renaat Landuyt, l'interdiction de dépasser pour les camions sur les routes à deux fois deux bandes circulation est toujours d'application.

_________________


Ven 6 Avr 2007, 17:45 MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Avr 2007, 17:45
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
En France:
*********

AUTOROUTES = AUTOSATISFACTION
Avec ses voeux de bonne année, la direction de l'Asfa (Association française des autoroutes et ouvrages d'art routiers) a remis aux journalistes présents les résultats d'une "enquête" réalisée auprès des usagers. En fait d'enquête, on a plus l'impression qu'il s'agit de résultats d'un plébiscite d'un ex pays communiste. Ainsi, on apprend que 96 % des routiers sont satisfaits de l'autoroute (ils n'ont pas dû aller faire leur "sondage" sur l'autoroute du Nord où les routiers cherchent vainement un parking). De la même façon, ce questionnaire nous apprend que 97 % des usagers sont satisfaits de l'information et de la signalisation (des résultats qui n'ont certainement pas été collectés durant les récentes chutes de neige). Toujours du même tonneau, on apprend que 95 % et 94 % des gens sont respectivement satisfaits des conditions de circulation et des services. Sur la quarantaine de questions posées, les "sondeurs" n'ont pas trouvé le moyen de demander si les usagers étaient satisfais des prix des autoroutes... Etrange, étrange ! A moins que le résultat soit tellement calamiteux qu'ils aient préféré le passer sous silence. Bref, le pseudo sondage de l'Asfa fait bien penser à l'auto proclamation d'un chef d'Etat d'un pays dictatorial. TS

Reproduction autorisée avec mention Transporteurs.net

_________________


Ven 6 Avr 2007, 17:45 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
EN BELGIQUE:
----------------
Les commerçants soutiennent la proposition du ministre Peeters pour le transport nocturne de marchandises


Bruxelles, le 30 janvier 2007


Le ministre flamand Kris Peeters proposait de stimuler le transport nocturne de marchandises afin de maintenir la position privilégiée de la Flandre en tant que région de transit. La problématique de la réglementation sur le trafic de nuit est également connue des commerçants qui ont des poids lourds. De fait, eux aussi sont gênés par les embouteillages à cause des heures imposées de chargement et de déchargement. Fedis demande que les heures de chargement et de déchargement soient étendues pour les poids lourds. Le secteur investit aussi dans des poids lourds plus silencieux et plus propres. Fedis demande que les autorités octroient aux entreprises des aides financières afin qu’elles puissent appliquer ces technologies le plus rapidement possible.

La problématique de la législation (fragmentée) sur le chargement et le déchargement préoccupe aussi les commerçants. Dans les villes, les heures de chargement et de déchargement sont strictement comprises entre 6 et 10 heures, autrement dit, en pleine heure de pointe. Les commerçants disposant de leurs propres quais de chargement et de déchargement ne doivent pas s’en tenir à ces heures, mais ne sont en général pas autorisés par les communes à charger et à décharger de nuit. Les différentes administrations communales ont de plus des réglementations différentes en matière de chargement et de déchargement. Par conséquent, les chauffeurs de poids lourds qui travaillent pour des chaînes de magasins et qui, chaque jour, desservent quelques communes, doivent en permanence se creuser la tête pour charger et décharger leurs marchandises dans les heures légales. Par ailleurs, ces heures légales sont souvent incompatibles avec la manière la plus économique de livrer, et encore moins la plus écologique.

C’est pourquoi Fedis aussi applaudit la proposition visant à stimuler le trafic de nuit. Les livraisons de nuit peuvent réduire drastiquement le nombre de poids lourds circulant en journée, ce qui, à terme, permettra de réduire les embouteillages. En outre les livraisons sont effectuées par un minimum de personnel de telle manière que d’importantes modifications au niveau de l’emploi ne soient pas non plus nécessaires. La Fédération demande que la réglementation des heures de chargement et de déchargement soit assouplie de telle manière que les poids lourds puissent procéder à leurs livraisons aux heures de moindre affluence, la nuit donc, et en journée après 10 heures, une fois l’heure de pointe passée. C’est par une meilleure collaboration aux niveaux fédéral, régional et communal qu’une augmentation du trafic nocturne pourra aussi être réalisable dans la pratique.

Le secteur investit dans le développement de poids lourds qui permettent de réduire les nuisances sonores. Ainsi, les poids lourds à moteur électrique sont silencieux et propres. Les technologies dans ce domaine sont toutefois particulièrement onéreuses et ne sont, à l’heure actuelle, pas rentables pour les commerçants. Fedis demande que les entreprises qui investissent dans de telles technologies reçoivent en échange une aide financière des pouvoirs publics et ce, à l’instar du soutien financier déjà octroyé par la Région flamande aux entreprises qui acquièrent des poids lourds équipés de moteurs Euro 5 respectueux de l’environnement.

_________________


Ven 6 Avr 2007, 17:47 MSN
nini
Invité

Hors ligne




Message carte routiére Répondre en citant
bonjour , j'ai mon copain qui est routier
on a acheter un gps mais le probléme s'est qu'il ne fait pas pour les camions s'est que pour voiture et donc sa ne lui dit pas quand s'est interdit au camions ou autre donc s'est pénible

est ce que sa existe une carte pour routier ou cela dit quand s'est interdit au poid lourd sur les pont ect..
merci de me répondre


Jeu 3 Mai 2007, 14:26
julien
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 3 299
Localisation: epinal 88. les vosges
Né(e) le:: 30/07/1984
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 2,99

Message divers infos Répondre en citant
Bonne question, aucune idée de ma part Embarassed


Jeu 3 Mai 2007, 18:03 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
bonsoir nini et bienvenue Wink

certain gps on l option
sinon essaye de voir du coté du fabriquant ou du revendeur pour voir si il existe une mise a jour Wink

_________________


Dim 6 Mai 2007, 21:46 MSN
dom
Invité

Hors ligne




Message divers infos Répondre en citant
afin de pouvoir t'aider le mieux possible, pourrais tu nous dire que est la marque et model du gps.
Dans le cas ou ce serai la marque garmin tu devrai aller voir ou tu l'a acheté car normalement ces marques la donne l'option camion santée santée [/i]


Lun 7 Mai 2007, 19:12
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
pas de nouvelles ?

_________________


Jeu 31 Mai 2007, 21:05 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
Poids lourds les pneumatiques:



Depuis le début du XXe siècle, Michelin fabrique des pneumatiques pour véhicules poids lourds. Au cours des cent dernières années, l’évolution des pneus a ainsi suivi l’évolution des poids lourds.

Plus que jamais, le transport routier répond aux impératifs de ses clients : le transporteur doit tout mettre en œuvre pour livrer le bon produit, au bon moment, au bon endroit et au moindre coût. Il doit rentabiliser ses camions au maximum et les pneus doivent apporter leur contribution à cette rentabilité.

C’est pourquoi Michelin pratique la segmentation des pneus poids lourds : les pneus sont ainsi parfaitement adaptés aux conditions d’utilisation et à la position de l’essieu. La segmentation permet une meilleure tenue de route et un rendement kilométrique accru. Tous les pneus ne sont pas sollicités de la même manière : ainsi un pneu de chantier répond à des sollicitations différentes de celles d’un pneu grand routier. Le transport sur des courtes distances par exemple entraîne des freinages et accélérations plus fréquents que sur de longues distances. Les pneus nécessitent donc un profil adéquat et un composant caoutchouc spécial. Parfois, il faut même adapter la structure du pneu pour obtenir des résultats optimaux dans certaines conditions. Les ingénieurs de Michelin recherchent sans cesse la solution la plus efficace pour leurs clients.

La longévité du pneu est également un facteur important. Pour les pneus poids lourds, Michelin recommande le rechapage et le Remix, deux méthodes qui permettent d’allonger la durée de vie du pneu et de la carcasse. La carcasse des pneus poids lourds de Michelin a été conçue pour garantir une longue durée de vie : dans certains cas, ils peuvent durer 1.000.000 km et recevoir plusieurs fois une nouvelle bande de roulement. C’est plus économique pour le transporteur et permet de mieux préserver l’environnement.

Le respect de l’environnement constitue pour Michelin, en plus des exigences des constructeurs de poids lourds et des transporteurs, un facteur important dans le développement de nouveaux pneus. Le souci de l’environnement se traduit par de multiples développements techniques :

* Réduction de la consommation de carburant avec la mise au point de pneus ayant une résistance réduite au roulement (les pneus Energy).
* Réduction du nombre de carcasses (grâce au rechapage et au Remix).
* Réduction du bruit de roulement.

En 1995, Michelin lance la gamme Energy Poids Lourds permettant une réduction de 20% de la résistance au roulement et jusqu’à 6% d’économie de carburant, représentant 1% du coût total du transport. En 1999, Michelin lance la nouvelle gamme A2 Energy. Les transporteurs bénéficient ainsi d’une augmentation considérable du kilométrage (jusqu’à 35% de plus sur essieu moteur).

Michelin vient d’introduire le X One : un pneumatique révolutionnaire capable de remplacer la monte en jumelé. Ce pneumatique apporte une augmentation considérable du confort, tout en réduisant les coûts d’exploitation du véhicule grâce à un poids moindre et à une plus faible résistance au roulement. Ils favorisent également une économie d’énergie et des matières premières nécessaires à la fabrication et au recyclage des pneumatiques.

Michelin met en plus sur le marché une nouvelle dimension de pneumatiques, 385/55 R 22,5 ; des pneus plus petits pour une plus grande polyvalence de transport. Avec son diamètre de 66 mm inférieur au 385/65 R 22,5, ce pneumatique offre la possibilité d’abaisser le seuil de chargement du véhicule augmentant ainsi le volume pour une capacité de charge identique.

Michelin fabrique non seulement des pneus mais offre aussi des services pour les transporteurs, tels que :

* MEA (Michelin Euro Assist) ; un service de dépannage disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout en Europe, et
* MFS (Michelin Fleet Solutions) qui propose des contrats d’entretien aux transporteurs.

Pour plus d’informations sur nos pneus poids lourds, voyez http://www.michelintransport.com/


et aussi ici : http://www.garantierechapage.com/


Wink

_________________


Lun 31 Mar 2008, 19:01 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
En Belgique:
Touring lance une pétition contre les radars en Flandre :

SOCIéTé ven 4 avr

L'association d'automobilistes Touring lance vendredi une pétition demandant une politique de radars cohérente et s'opposant aux radars cachés dans les poubelles. Grâce au fonds de la sécurité routière, la police fédérale a en effet finalisé l'acquisition de neuf conteneurs radars, un pour chaque unité provinciale de circulation.

Autant de radars en Flandre que dans toute la France !

En Flandre, on compte actuellement 1.500 radars sur 70.195km de routes. "Il y a en ce moment presque autant de radars en Flandre que dans toute la France et plus qu'aux Pays-Bas. La Flandre n'a donc pas seulement le réseau routier le plus dense d'Europe, mais aussi le plus de radars en Europe", souligne Touring dans un communiqué. La pétition de Touring conteste notamment l'efficacité des radars. "Ils se trouvent souvent dans des endroits qui ont peu ou rien à faire avec la sécurité mais tout à voir avec des revenus supplémentaires pour l'Etat", indique Touring.
 

L’automobiliste, la vache à lait de la Flandre

L'association d'automobilistes s'oppose principalement au fait que les automobilistes soient traités comme de "petits criminels" et comme des "vaches à lait fiscales", pendant que très peu d'investissements sont faits dans l'entretien de l'infrastructure routière.

Touring est d'avis qu'il faut diviser le nombre de victimes sur nos routes d'ici 2010. L'association d'automobilistes conteste cependant la manière de parvenir à cet objectif. Elle estime que c'est une utopie de penser que tous les accidents, sur tous les types de routes, y compris les autoroutes, peuvent êtres résolus en limitant "illogiquement" la vitesse ou en plaçant partout des radars. Une vitesse excessive n'est qu'un facteur potentiel des accidents. Les collisions en chaîne dans les embouteillages, les accidents dus aux angles morts, les accidents causés par l'infrastructure dangereuse comme les sorties et entrées d'autoroutes trop courtes, peuvent également causer des accidents.

Des radars oui, mais seulement là où il y a danger


La pétition somme un certain nombre de conditions nécessaires à l'installation d'un radar. Ainsi, ils peuvent seulement être placés aux endroits où il est prouvé qu'il existe un danger réel pour les usagers de la route motorisés et que ceux-ci ne peuvent être protégés par une amélioration de l'infrastructure. Touring souhaite en outre l'application de la règle V85 sur les routes flamandes. Selon cette règle, la vitesse doit être limitée en fonction de la vitesse estimée logique et sûre par 85% des usagers de la route et respectée par eux. L'association demande par ailleurs que les investissements flamands pour une infrastructure routière rapide et sûre soient triplés.

La pétition, qui se trouve sur le site de touring, sera clôturée le 5 mai 2008. Elle sera alors remise à la ministre flamande de la Mobilité, Kathleen Van Brempt, et à la ministre flamande des Travaux publics, Hilde Crevits.

_________________


Lun 7 Avr 2008, 09:57 MSN
julien
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 3 299
Localisation: epinal 88. les vosges
Né(e) le:: 30/07/1984
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 2,99

Message divers infos Répondre en citant
Je savais pas que c'etait du vrai les radars dans les poubelles Shocked


Lun 7 Avr 2008, 10:48 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
c'est une histoire belge une fois  Wink

_________________


Lun 7 Avr 2008, 12:25 MSN
julien
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 3 299
Localisation: epinal 88. les vosges
Né(e) le:: 30/07/1984
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 2,99

Message divers infos Répondre en citant
ah ok Laughing Laughing


Lun 7 Avr 2008, 18:49 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
mais c 'est pas une blague par contre  Wink

_________________


Lun 7 Avr 2008, 19:13 MSN
julien
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 3 299
Localisation: epinal 88. les vosges
Né(e) le:: 30/07/1984
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 2,99

Message divers infos Répondre en citant
C'est des fous Rolling Eyes lool
Maintenant des que je vais voir une poubelle je vais laisser la gomme sur la route Mort de Rire


Lun 7 Avr 2008, 19:16 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
non pas fous mais flamant  Laughing

_________________


Lun 7 Avr 2008, 19:18 MSN
dams
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 4 323
Localisation: mouscron(Belgique)
Né(e) le:: 22/01/1970
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Moyenne de points: 2,96

Message divers infos Répondre en citant
Les camions pourraient bloquer la capitale le 19 juin


SOCIéTé mar 10 juin
Que se passe-t-il le 19 juin ? Un sommet européen à Bruxelles, certes … mais peut-être aussi un blocage de la ville par les transporteurs routiers pour protester contre la hausse du prix du diesel. C’est en tout cas une possibilité retenue par l’UPTR (Union des transporteurs routiers), qui a demandé au bourgmestre de Bruxelles de pouvoir manifester dans les prochaines semaines. De nombreux quotidiens spéculaient ce matin sur la date de celle-ci. Résultat : la manifestation pourrait avoir lieu le 19 juin lors du sommet européen, ou le 23 juin.

Un blocage d’un jour ou une grève nationale de plusieurs jours ?

La nature de la contestation n'a pas encore été arrêtée : un blocage de Bruxelles par les camionneurs ou une journée de grève nationale. "Dans ce dernier cas, le mouvement pourrait prendre de l'ampleur et s'étendre sur plusieurs jours", a précisé le secrétaire général de l'UPTR, Michael Reul, dans les colonnes des journaux du groupe Sud Presse.

Pronostic : 19 ou 23 juin ?

La date exacte des actions n'a pas été fixée non plus. "L'UPTR a envoyé une lettre ce week-end au bourgmestre de Bruxelles pour pouvoir organiser une manifestation la semaine prochaine ou celle d'après. Nous attendons sa réaction et les conditions", souligne M. Reul dans L'Echo. Dans les colonnes de La Dernière Heure, il indique que "le 23 juin serait une bonne date pour cette manifestation", précisant que "ce n'est pas parce que la manifestation est prévue dans deux semaines qu'il ne peut pas y avoir des actions d'ici là".

La Febetra ne suit pas (encore) le mouvement


L'UPTR menace d'appeler ses membres à la grève "si nous n'avons aucune réaction du gouvernement". La Febetra (Fédération royale belge des transporteurs) affirme pour sa part qu'"aucun mouvement n'est à l'ordre du jour" en Belgique. L'autre fédération du secteur devrait toutefois rencontrer "les cabinets concernés dans les plus brefs délais".









source: RTL Info

_________________


Mar 10 Juin 2008, 22:42 MSN
Contenu Sponsorisé






Message divers infos

Aujourd’hui à 21:09
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com