passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
le métier de conducteur(trice) routier(ière) de marchandises
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
le métier de conducteur(trice) routier(ière) de marchandises
Auteur Message
460cedric

Message le métier de conducteur(trice) routier(ière) de marchandises Répondre en citant
Revue du message précédent :

dams a écrit:
bonjour cedric c est vrai en belgique on aide si tu travaille pas mais quand tu travaille non je supose que ce que tu a trouver c est au
forem Wink

oui la seule chose que j ai trouver ces au forem . Merci quand meme de ta reponse
Mar 19 Juin 2007, 18:00
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Juin 2007, 18:00
sammy
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 08/12/1963
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 1,29

Message le métier de conducteur(trice) routier(ière) de marchandises Répondre en citant
Bonjour à tout le monde

Voilà j'ai un souçis (et un problème çlavier: le ç, lol)

Ma question çonçerne la règlementation...

Je suis jeune çonduçtriçe, l'année dernière j'ai roulé de jour en porteur, grue auxilliaire et porte engins.

Ensuite j'ai trouvé une plaçe en semi  (mon rêve) et j'ai roulé du pendu mi-nuit durant 10 mois

Dans les 3 soçiétés, obligation de rouler à 80 km sur la nationale, impeççable!

Malheureusement, il n'y avait plus que 3 jours de travail et la semaine dernière, j'ai çhangé de boite pour faire la traçtion de nuit

Mon nouveau boss a dit: nous respeçtons les vitesses, alors j'ai signé

Mais la réalité est toute autre, pour ne pas dépasser les 4 h 30 de çonduite et ne pas foutre toute l'organisation en l'air, il faut rouler à fond tout le temps!

Bonjour. Evil or Very Mad ...ma çarte à pris un çoup sérieux!

Si je respeçte, je n'arrive pas au relais à 15 minutes près, çe qui fera attendre les autres de 45 min et au retour même problème pour devoir refaire une çoupure, et ensuite les gars au quai devront m'attendre plus d'1 h!

Je n'ai rien çontre le fait de faire la çourse çamion, au çontraire je m'éçlate bien, mais je m'inquiète sérieusement pour mes permis

Qu'est çe que vous en pensez? çomment vous le vivez? Je vous remerçie pour votre aide!

Et puis: qu'est qu'il est plus grave?: dépasser la çonduite de 15 minutes pour pouvoir respeçter les vitesses ou l'inverse??

Mar 10 Avr 2012, 11:10
destou
membre
membre

Né(e) le:: 12/05/1976
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Moyenne de points: 1,17

Salut, étant le seul sur le forum (on dirait^^) je me permet de te répondre.

qu'est qu'il est plus grave?: dépasser la çonduite de 15 minutes pour pouvoir respeçter les vitesses ou l'inverse??

Malheureusement pour toi, les deux sont aussi grave. Si tu as un accident, en tant que professionnel de la route ( car devant un tribunal, tu seras défini comme tel), tu seras tenue pour responsable. Mais comme on dit, tant qu'il n'y a pas d'accident, tout va bien. Bref tu auras compris que le mieux est d'être irréprochable, mais je ce n'est pas toujours évident surtout qu'apparemment tu subis de la pression.
Personnellement je roule plus souvent à 90km/h, mais je fais toujours gaffe au temps de repos. On va dire que pour la vitesse, demande à ton patron si il te paye le pv et le stage de récupération des points, mais ça n'est pas une solution, je le sais bien.

De toute façon si tu te fait arrêter, pour un contrôle simple, sans radar, je pense que tu peux t'en tirer sur la vitesse (sauf si t'es sur une route à 50 et que tu es à 90 ^^) mais si tes temps de repos ne sont pas respecté alors là tu vas morfler, car tu pourras pas tricoter un mensonge.

J'éspère avoir été assez compréhensible pour toi. Désolé si je fait fouilli ^^

Cordialement.

Ven 13 Avr 2012, 08:10
sammy
nouveau
nouveau

Bonjour

Merçi pour votre réponse!

Je vais donç çontinuer à respeçter les çoupures...et çherçher du travail ailleurs

Bonne route à vous!

Ven 13 Avr 2012, 14:42
Nevrakse
membre
membre

Né(e) le:: 04/01/1984
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 1,23

Chercher du boulot c'est aussi une solution....moi perso je role toujours a 80km/h, car j'ai à l'aise le temps,mais à choisir,je préfère respecter mes temps de conduite....

Lun 30 Avr 2012, 20:09 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Scrapy-doo
membre habitué
membre habitué

Né(e) le:: 05/04/1980
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Moyenne de points: 2,39

Le jour ou tu auras un gros crash (je ne te le souhaite pas...) tu auras beau dire que ton patron t'as mis la pression pour rouler à fond c'est toi seule qui sera jugée responsable !!  Neutral
Cherche une boite plus correcte...

Lun 30 Avr 2012, 21:04
sammy
nouveau
nouveau

Oui! Je pense qu'il n'y a que ça à faire, à moins que je lui demande de prendre une des tournées du matin qui sont plus raisonnables...mais je sais déjà qu'il va faire des bonds Evil or Very Mad   ç'est dommage, çar ç'est un çdi et les boulots de nuit ne çourent pas les rues si je veux rester en régional....

J'ai une possibilité de retourner d'où je viens, mais çe n'est que de l'intérim pour la saison d'été

Je vais régler la question, ç'est trop çhaud, et vaut mieux rouler lentement mais longtemps Smile

En tout ças, en attendant, je repars çe soir qu'à 22 h, et il est hors de question de faire la çourse demain matin, çar tout le monde sera réveillé

Bon mardi à tous et bonne route!

Mar 1 Mai 2012, 08:37
destou
membre
membre

Saalut, Scrapy, ce que tu dis est vrai, mais attention, il faut savoir qu'en cas d'accident, l'entreprises entière est contrôlée et si il s'avère que c'est une habitude pour tout le monde d'être en exces de vitesse, alors l'entreprises peu faire l'objet d'une accusation et d'une enquête. Tout les trajet sont étudiés, les temps pour les faire par rapport aux tournées qui te sont données...etc... bref en cas d'accidents grave tout le monde peut être mis en cause, la seule différence, c'est que nous n'avons pas les même moyens pour les avocats Mort de Rire .

Cependant, sammy, tu peux aussi tout simplement respecter tes vitesses et temps de repos, que cela lui plaise ou non !!!!! PERSONNE ne pourra te le reprocher en cas de licenciement abusif. En gros tu gardes ta place et tu lui met la où je pense (désolé, un peu d'humour ^^ ).

Nous avons eu un chauffeur victime d' un accident dans la boîte, il est rentré dans un bus sur autoroute, heureusement vide et sans gravité, sauf matériel. Le patron voulait le virer, le collègues a été chercher un syndicat extérieur et l'inspection du travail. Convocatrion et patati et patata : résultat, l'inspecteur du travail a jugé que le motif du licenciement n'était pas recevable et le patron a du rendre son poste au chauffeur ( il l'avait mis manoeuvre).
Je te promet que le boss avait les boules. Le chauffeur a récupérer les primes qu'on lui avait retiré.
Il faut savoir que le chauffeur respecté tous ces temps et ses vitesses. Et pourtant il est reconnu responsable de l'accident vu qu'il rentre dans le cul du bus. Une expertise des freins du camion a été effectué mais n'a révélé aucune anomalies.

Sammy, c'est toi qui a raison pas ton patron. Il pourra te mettre la pression, mais si tu tiens le coup, il peu rien te faire et il le sait. C'est pour ça que les patrons prennent des grosses voix : pour nous impressionner. La loi est de ton côté tant que tu fais comme le demande la législation routière. Point barre.

Bon courage à toi. Cordialement.

Mer 2 Mai 2012, 20:59
sammy
nouveau
nouveau

çouçou Dstou!

Merçi d'avoir répondu

Mais alors, il faut le faire de rentrer dans le ç*l d'un bus sur l'autoroute! Il me semble qu'ils roulent à 110 km.

Nous on n'a pas ençore des çamions espagnoles Mort de Rire Tiens bizarre ça d'ailleurs!!! (Je rigooole!)

Et çhez nous ç'est plutôt plat au niveau relief......Heureusement qu'il n'y avait que du matériel!!

Passez une bonne journée!

Jeu 3 Mai 2012, 09:30
destou
membre
membre

Lol, ca roulait au ralenti, vers Fos/Mer. C'est pour ça ^^

Jeu 3 Mai 2012, 17:48
sammy
nouveau
nouveau

Alors, çeux qui n'avançent pas sont dangereux.... marrant

Ven 4 Mai 2012, 04:59
destou
membre
membre

lol ben ouais, et après on dit que c'est nous qui faisons des bouchons !!!!!!!!!!!!! Non mais ooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!

Ven 4 Mai 2012, 15:38
Scrapy-doo
membre habitué
membre habitué

Né(e) le:: 05/04/1980
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Moyenne de points: 2,39

Le patron si il a envie de te virer... hé bien il te vire que tu sois dans ton bon droit ou pas !! Crying or Very sad
Après c'est à toi de l'emmener aux prud'hommes, ce qui veut dire avancer des frais d'avocat et être prêt à se retrouver grillé dans la profession... car les patrons quand il entendent le mot prud'hommes ils ne cherchent pas plus loin et n'embauchent pas !! Mad

Dim 13 Mai 2012, 17:54
flolepoiro
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 03/10/1990
Féminin Balance (23sep-22oct)
Moyenne de points: 1,00

Message questionnaire poid lourd Répondre en citant
bonjour,

Je suis étudiante en design et je travaille sur les aires d'autoroute et je m'intéresse plus particulièrement aux chauffeurs routiers. J'aurais un petit questionnaire à faire passer, ça ne prend que quelques minutes (5mn) et ça m'aiderais beaucoup.
Voici le lien

https://docs.google.com/forms/d/16m_NaVc2iAGa-mEu3jRmzuPrmI-7luPQVMvkTABlGv…

Merci ! 

Mar 12 Mar 2013, 17:29
clochette
membre
membre

Né(e) le:: 11/07/1990
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Moyenne de points: 1,51

Firflo, j'ai testé CAP et TP et les deux sont corrects et assez complets, après à toi de voir ce que tu préfères et qui t'avantagera le plus. Le petit + du CAP sont les nombreuses et longues périodes de stage en entreprise qui te permettent de te faire des contacts et de voir la réalité du métier. Dans mon CAP il y a un mec de 44ans donc ne te fais pas de souci, si tu es passionné, que tu as la motivation, le courage tu y arriveras !!!!!!!!!!!

460cedric, essaie de voir pour te faire financer un TP par des organismes du genre AFPA... Il y a possibilité d'entrer et de ressortir avec PL, FIMO et ADR base....

Sammy, je ne sais pas quoi te dire, tu as une situation vraiment compliquée, il faut arriver à concilier le travail bien fait et la sécurité tout en étant "rentable" ! C'est pas évident à gérer. Personnellement je ne suis pas sûre de vouloir et pouvoir toujours tout "kicher" pour arriver à l'heure car les contrôles sont fréquents et le risque très grand...

Ven 15 Mar 2013, 18:19
Contenu Sponsorisé

Message le métier de conducteur(trice) routier(ière) de marchandises

Aujourd’hui à 22:48
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation