bienvenue sur PPL |
|
Nouveau ! passion poids-lourd est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Auteur |
Message |
mikemars
nouveau

Localisation: Marseille Né(e) le:: 08/01/1981  Moyenne de points: 1,25 |
|
Révision Atego 1217 |
|
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon camion, donc je viens solliciter un peu d'aide... J'ai un Atego 1217 de 2000, j'ai ce camion depuis la fin de l'année dernière et là j'ai un soucis! Je viens de lui faire la vidange, donc comme l'entretiens laissé à désirer je lui ai fait une bonne révision moteur, avec huile, filtre air, huile et les 2 de gasoil (Pièces d'origine de chez Merco, je précise)!! Jusque là tout va bien, j'ai tout vidé, nettoyer et remplacer. Là où ça se corse c'est lorsque j'ai voulu le remettre en route, ben là nada!! Le démarreur tourne, il entraîne le moteur, mais pas d'explosion. Le gasoil arrive dans les filtres puisque ça pisse quand je les ré-ouvre. Bref, pour moi ça devrait démarrer, mais ça démarre pas.
Donc vos avis ou expérience sont les bienvenues! A savoir que j'ai commencé mon activité en début d'année, donc je fais tout ce que je peux faire moi même sur le camion pour éviter les trop grosses charges! 
|
|
Lun 10 Oct 2011, 10:12 |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Lun 10 Oct 2011, 10:12 |
|
 |
Scrapy-doo
membre habitué

Localisation: Angers Né(e) le:: 05/04/1980  Moyenne de points: 2,39 |
|
Révision Atego 1217 |
|
Un souci électrique peut être ?!
|
|
Mar 11 Oct 2011, 21:34 |
|
 |
mikemars
nouveau

Localisation: Marseille Né(e) le:: 08/01/1981  Moyenne de points: 1,25 |
|
Révision Atego 1217 |
|
Non, non, rien de tout ça en fait, un ami qui bosse dans le PL, m'a dit qu'en fait la dépression se fait au niveau des injecteurs, donc le moteur envoie le gasoil dans les filtres mais pas jusqu'au moteur. Il a suffit de défaire la bride d'admission et d'envoyer du start pilot dans le moteur pour faire la première explosion et ensuite tout s'est ré-amorcer normalement! Enfin, pour ceux qui veulent se lancer, finalement ça se fait aussi bien que sur une voiture, après un gros coup de stress parceque j'ai pas pu bosser Lundi, je referais ma prochaine vidange seul sans problème!! En tout cas merci pour la réponse! 
|
|
Mar 11 Oct 2011, 22:14 |
|
 |
Scrapy-doo
membre habitué

Localisation: Angers Né(e) le:: 05/04/1980  Moyenne de points: 2,39 |
|
Révision Atego 1217 |
|
Bon benh c'est une bonne nouvelle !!