passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
Le métier de chauffeur poids lourd

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
Le métier de chauffeur poids lourd
Auteur Message
william0304
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 03/04/1997
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moyenne de points: 1,75

Message Le métier de chauffeur poids lourd Répondre en citant
Bonjour à tous ! Je suis nouveau. Je viens donc créé ce sujet car un des membres qui ma répondu dans la section "présentation" me dit que le métier à perdu de son charme et que le pire soit à venir. Bref, le problème c'est que je voudrais m'orienté vers ce métier pour plus tard. Mais ce message me fait flipper voir maintenant douter de mon orientation. Donc je voudrais savoir si ce métier à encore de beaux jours devant nous ou alors il faut carrément oublier le fait de devenir chauffeur poids lourd pour cause de "vie très restreinte" Et je voulais aussi savoir qu'elle étude faut-il faire pour faire ce métier, si c'est au futur chauffeur de payé son permis etc.. Merci d'avoir pris du temps à lire mon long message...

Lun 16 Jan 2012, 15:09 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Jan 2012, 15:09
yano
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 09/07/1979
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 1,25

Le mieux est de se le faire payer, je sais qu'il existe(ait?) un CAP ou tu passais le permis B, obligatoire pour passer ensuite le permis C et (E)C même si ce métier n'a jamais été facile, des points on en a que 12, professionnel ou pas, donc quand tu passe 9 heures derrière un volant, tu comprends vite que même en faisant attention, tu les perdras plus vite que papy qui fait 25 kms par mois Exclamation , je suis resté avec les camions mais je travaille dans le nettoyage industrielle, les permis poids lourds ne pourront t'apporter que du positif, tu restes rarement longtemps au chômage, je chôme plus depuis que je les ai,  

Mar 17 Jan 2012, 21:50
claude
membre
membre

Né(e) le:: 19/06/1966
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Moyenne de points: 1,18

bonjour
tu 2 problemes a resourdre une formation pour faire de la grand distance  la vie que du transport  ou tu as une vie de famille pas facile et tu pars toute la semaine
c est un choix ou a un certain age tu peux fatiguer la la situation
ou tu rentre dans une entreprise locale btp par exemple ou tu pourras faire une formation en interne avec une vie de papy!!!!  cedentaire mais tu est chez toi souvent
beaucoup d entreprise locale font entree des jeunes dans le batiment pour les former a leur metode de tavaille et leur exigeance de leur metier par contre il se peu que tu soit oblige de travailler un certain temps avant de changer d entreprise ( retout sur la formation)
la 2 eme solution peux aussi t ouvir la porte a divers metiers employant des chauffeurs j ai vue des chauffeurs partir apres une formation caces partir dans la location d engins ou chauffeur de pelle  ou de grue a tours et tout ca en formation interne
les entreprises aujourd hui sont aidees pour former des jeunes en interne

entree comme macon aujourdhui a mon compte je fait de l' amenagement exterieur piscine trottoir agrandissement maison  donc mon pl meme pour 1 6tonnes me rend bien service et mes caces me permettent de conduire minipelle tracto  telescopic  nacelle
dans tous les ca le permis pl peut que touvir des entrees pour un emploi

Mer 18 Jan 2012, 10:05
DRISS
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 07/10/1962
Masculin Balance (23sep-22oct)
Moyenne de points: 1,00

Bonjour les amis moi je suis aussi nouveau dans se domaine je viens de passer tous mes permis C D E et je cherche toute sorte de documentation concernant les poids lourds ou tout aide concernant la conduite car j'ai pas encore d'expérience merci

Mar 4 Fév 2014, 16:27
Contenu Sponsorisé

Message Le métier de chauffeur poids lourd

Aujourd’hui à 21:05
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation