passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
Chronotachygraphe

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
Chronotachygraphe
Auteur Message
Nîmes1976
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 13/09/1976
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Moyenne de points: 1,00

Message Chronotachygraphe Répondre en citant
Wink  salut les copains!
Je viens me renseigner concernant le chronotachygraphe!
Je conduis actuellement un volvo porteur , un 12m, tout neuf!
Il est euipé d'un tachy qui fonctionne plutot bien meme si il est pas à l'heure (decalage d'1h quand j'imprime mon ticket)!
Par contre voici le PB:
Dès que je coupe le contact tu camion ( exemple je pars charger pendant 1/2h des machines à laver ) celui ci bacule immediatement en repos (lit) au lieu de rester en travail!
Le probleme c'est que je descend 40 fois de mon camion dans la journée et je peux pas penser chaque fois à le mettre sur travail apres avoir coupé le contact, avec les tachy a disque c'est nous qui faisions action de mettre en repos sinon il resté en travail!
Si je prends un machine a laver sur la gueule en montant mon aillon, et que je suis en repos malgres moi, je l'aurai dans l'os au niveau de l'accident de travail
Est ce normal et reglementaire qu'il se mette en repos des que je coupe le contact?
Si vous avez une tite astuce aussi pour le mettre a l'heure ca serait cool, mais je fais pas beaucoup d'heure de conduite donc ca me gene pas vraiment qu'il soit resté en heure d'été!
Merci d'avance pour vos renseignements! Okay

Dim 22 Jan 2012, 18:10
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 22 Jan 2012, 18:10
KIKI78
membre
membre

Né(e) le:: 18/11/1965
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moyenne de points: 1,56

Message Chronotachygraphe Répondre en citant
salut oui il y a un réglage a faire au centre qui te feras le limiteur ou le controle tachy tout les 2 ans ( centre cca etc.......) voila salut a la prochaine

Sam 28 Jan 2012, 18:07 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Chronotachygraphe

Aujourd’hui à 22:52
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation