bienvenue sur PPL |
|
Nouveau ! passion poids-lourd est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Auteur |
Message |
Nîmes1976
nouveau

Localisation: Nîmes Né(e) le:: 13/09/1976  Moyenne de points: 1,00 |
|
Chronotachygraphe |
|
salut les copains! Je viens me renseigner concernant le chronotachygraphe! Je conduis actuellement un volvo porteur , un 12m, tout neuf! Il est euipé d'un tachy qui fonctionne plutot bien meme si il est pas à l'heure (decalage d'1h quand j'imprime mon ticket)! Par contre voici le PB: Dès que je coupe le contact tu camion ( exemple je pars charger pendant 1/2h des machines à laver ) celui ci bacule immediatement en repos (lit) au lieu de rester en travail! Le probleme c'est que je descend 40 fois de mon camion dans la journée et je peux pas penser chaque fois à le mettre sur travail apres avoir coupé le contact, avec les tachy a disque c'est nous qui faisions action de mettre en repos sinon il resté en travail! Si je prends un machine a laver sur la gueule en montant mon aillon, et que je suis en repos malgres moi, je l'aurai dans l'os au niveau de l'accident de travail Est ce normal et reglementaire qu'il se mette en repos des que je coupe le contact? Si vous avez une tite astuce aussi pour le mettre a l'heure ca serait cool, mais je fais pas beaucoup d'heure de conduite donc ca me gene pas vraiment qu'il soit resté en heure d'été! Merci d'avance pour vos renseignements! 
|
|
Dim 22 Jan 2012, 18:10 |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Dim 22 Jan 2012, 18:10 |
|
 |
KIKI78
membre

Localisation: yvelines Né(e) le:: 18/11/1965  Moyenne de points: 1,56 |
|
Chronotachygraphe |
|
salut oui il y a un réglage a faire au centre qui te feras le limiteur ou le controle tachy tout les 2 ans ( centre cca etc.......) voila salut a la prochaine
|
|
Sam 28 Jan 2012, 18:07 |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Chronotachygraphe |
|
|
|
Aujourd’hui à 09:47 |