passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
questions sur des roues qui se font la belle !!!

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
questions sur des roues qui se font la belle !!!
Auteur Message
destou
membre
membre

Né(e) le:: 12/05/1976
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Moyenne de points: 1,17

Message questions sur des roues qui se font la belle !!! Répondre en citant
Bonsoir à tous.

Voilà l'objet de ma question ; comme dit dans ma présentation je suis représentant du personnel CHSCT dans mon entreprise, et je dois faire une petite enquêtes suite à un incident.

Un de mes collègues a perdu ses 2 roues jumellées en roulant, en début de semaine. Dans son malheur il a eu de la chance que aucun vehicules ne circulaient à ce moment là. Le souci est que l'atelier de ma boîte l'accuse de ne pas avoir serré ses roues correctement. Argument valable certes, seulement ces roues ont été changées en décembre soit plus de 3 mois. Le resserage fût fait correctement aux 50 et 200 km.

Mon entreprise est une boite de TP et le camion est un 8x4 Renault boite auto (kerax il me semble), donc nous sommes pas de grands routiers comme la majorité d'entre vous je suppose ^^. Cela dit depuis son changement de roues et son resserage il avait parcouru plus de 5000 km.

Est ce donc arrivé à quelqu'un ???? Si oui quel phénomènes pourrait provoquer une perte de roues resserré correctement, au bout de plus de 5000 Km ??????? Il faut savoir que ces ecrous s'étendent sur a peine 100m, ce qui laissent supposer qu'ils ce sont barrés en même temps pratiquement.

J'espère avoir été clair, et je vous remercie par avance pour votre aide si toutefois vous le pouvez.

Cordialement.

PS : Le chauffeur sera convoqué prochainement pour une sanction (boite assez sévère) alors qu'il n'y a pas eu d'accident. Je voudrai me donner les moyens de le défendre un peu.

Sam 31 Mar 2012, 23:22
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 31 Mar 2012, 23:22
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation