passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
Petite question sur le permis C

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
Petite question sur le permis C
Auteur Message
malfury
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 18/03/1989
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Moyenne de points: 1,25

Message Petite question sur le permis C Répondre en citant
Bonjour/bonsoir

J'ai comme dit mon titre des petites questions sur le permis C, ce fameux permis qui est très très rechercher et très très demander par beaucoup d'entreprise.

Cela va faire bientôt 1 ans que j'ai mon permis B (le 5septembre ferra un ans pour être plus précis) aucune contravention ou perte de point etc... bref clean de chez clean.

Si je me trompe pas je peut passer n'importe quel permis sans pour autant repassé le code, vu que j'ai pas encore 5 ans de permis.

Etant comme beaucoup je pense sans resources ni même le droit aux rsa, j'ai 23 ans et vit encore chez papa maman (ce n'est pas par choix mais parce que je n'ai nul part ou aller)

Je sait qu'il existe des aides financières pour prétendre a ceux permis et la "fimo" mais ou aller?

Comment ce passe la formation du poids lourd? es-ce qu'il faut un nombre d'année de permis B avant de prétendre a avoir le droit de passer une autre catégorie?

Merci beaucoup

Jeu 30 Aoû 2012, 20:47
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Aoû 2012, 20:47
Nevrakse
membre
membre

Né(e) le:: 04/01/1984
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 1,23

Alors tu peux passer le permis C le lendemain de ton obtention de permis B....

Concernant le financement,y'en a plein.....ca peut-etre par la région,pole emploi,fongecif,contrat pro,voir payer par l'employeur...

2type-->Permis "sec",tu passe le permis(et fimo) point barre

-->Formation de chauffeur PL-->Plus long,mais tu obtient un diplome à la fin de la formation

Ca a ptete changé depuis,et les financement par la région peuvent varier d'une région à l'autre...à savoir qu'une promesse d'embauche aide beaucoup ^^

Pour ma part,j'ai passer ca en dispositif "1 formation,1 emploi" qui ma donner le permis C,FIMO,ADR de base,SST en 3 mois,le permis EC devait se faire en contrat pro.

A savoir que si tu fais ca en formation(c'est ptete propre au dpt14) tu dois repasser le code(qu'il soit valable ou non).

Renseigne toi aupres de pole emploi et des organisme de formation(forget,promotrans,aft iftim,etc)

Ven 31 Aoû 2012, 11:47 Visiter le site web du posteur MSN Skype
malfury
nouveau
nouveau

Bonjour/bonsoir tout d'abord merci pour la réponse mais il y a certain point que j'aimerais éclaircir

Citation:
 concernant le financement,y'en a plein.....ca peut-etre par la région,pole emploi,fongecif,contrat pro,voir payer par l'employeur...

Faut-il envoyer une lettre pour avoir une aide par la région pour le permis C en expliquant nos motivations pour ce permis? après je ne suis pas encore inscrit au pôle emploi devrais-je?

Fongecif je ne connais pas qu'es-ce donc? contrat pro étant donner que je suis sans travail ça va être dur Laughing

Dans mon cas dans le mesure du possible j'aimerais passer directement le permis C + fimo sans passer par la formation et repassé le code etc...

Citation:
 ADR de base,SST

Euh traduction? Laughing

Citation:
 forget,promotrans,aft iftim,etc)

Je vais déjà préparé des lettres de motivation pour les organisme car je pense qu'il doit y avoir énormément de demande et très peu de place.

Merci

Sam 1 Sep 2012, 00:22
Nevrakse
membre
membre

Inscription pole emploi necessaire,moi c'est la région qui a financé,mais je ne les ai jamais vu,c'est pole emploi qui a tout géré,je suis passé par eux,mais vaut mieux avoir une promesse d'embauche.

ADR de base-->Transport matiere dangeureuse de base(ca ne contient pas les produit pétrolier,le nucléaire,et certains explosifs)
SST-->Sauveteur secouriste du travail

Donc voit directement avec pole emploi,mais à mon avis,il vont te demander une promesse d'embauche....Tu peu toujours écrire a un centre de formation,afin qu'il te renvoit des documents,que tu sache quoi dire quand tu rencontre les gens ^^

Sam 1 Sep 2012, 12:09 Visiter le site web du posteur MSN Skype
malfury
nouveau
nouveau

Citation:
 Tu peu toujours écrire a un centre de formation,afin qu'il te renvoit des documents,que tu sache quoi dire quand tu rencontre les gens ^^

Justement je ne connais aucun centre de formation en région d'ile de france, (77 seine et marne) et quel type de lettre dois-je leur envoyer? leur écrire mes motivations pour passer le permis poids lourd?

Merci

Sam 1 Sep 2012, 19:50
Nevrakse
membre
membre

Dans ta région je sais pas,mais y'a surement un promotrans ou aft iftim,ou un truc comme ca....regarde dans les page jaune...pour les renseignement,pas besoin d'une lettre de motivation,t'explique seulement que tu voudrais passer le permis et que t'aimerais avoir des documents sur les différentes facon de l'obtenir,etc

Dim 30 Sep 2012, 14:19 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message Petite question sur le permis C

Aujourd’hui à 22:51
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation