passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
Hauteur attelée d'un ensemble

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
Hauteur attelée d'un ensemble
Auteur Message
D6v8
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 23/05/1990
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Moyenne de points: 1,00

Message Hauteur attelée d'un ensemble Répondre en citant
Bonjour à tous,

Rapide présentation et rapide message
Rapide message d'abord parce que je me suis fait opérer il y a peu de la myopie et être sur un écran est encore fatiguant et un peu douloureux, mais j'ai une question qui m' "angoisse".
Tout d'abord je me présente, David, détenteur depuis peu des permis C, EC et de la FIMO, j'ai bon espoir de commencer ma toute première mission (intérim) lundi (croisons les doigts) et je pensais à certaines choses dont à mon ensemble de véhicule.
Au permis on nous a appris simplement à dire que notre ensemble a une hauteur attelée de 4.00m. Soit, mais tous les camions n'ont pas la même hauteur et cela peut "éventuellement" poser problème lors du passage sous certains ponts. Alors vaut mieux passer pour un con en posant la question plutôt que d'avoir l'air con en restant accroché sous un pont!
Comment déterminez vous la hauteur attelée de votre ensemble?
Est-ce qu'il y a une mention sur les cartes grises (par exemple hauteur sellette du tracteur à additionner à une hauteur aus dessus de la cheville ouvrière de la semie par exemple), est-ce que vous y aller directement au mètre en mesurant à l'avant et à l'arrière de la semie pour avoir la hauteur la plus haute, ou encore avez vous un autre petit truc?

J'ai entendu que dans ce milieu l'entraide entre les "anciens" et les "jeunes" est assez développée, alors je vous remercie d'avance pour votre réponse et vos petits trucs!

Bonne journée!
David

Mar 8 Jan 2013, 13:18
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Jan 2013, 13:18
olivier
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 09/12/1971
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 1,25

Message Hauteur attelée d'un ensemble Répondre en citant
Salut, pour info la hauteur de 4m est la hauteur maximal au sol, donc la hauteur différentes des camions ou remorque n'a pas d'importance, mais attention, cela ne signifie pas que tous les ponts sont à une hauteur de plus de 4m, mais cela est toujours signalé.
Pour le chargement, ne te tracasse pas de trop en ce qui concerne les hauteurs, elles te seront dites si nécessaires, je pense que la surcharge potentiel doit retenir plus ton attention.
Au fait ton premier interim c'est bien passé?

Ven 25 Jan 2013, 23:08
Contenu Sponsorisé

Message Hauteur attelée d'un ensemble

Aujourd’hui à 09:32
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » aide en tous genres sur les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation