passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
plus d accelerateur des que je passe une vitesse...

Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » renault: Sujet précédent
Sujet suivant
plus d accelerateur des que je passe une vitesse...
Auteur Message
arnok09
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 26/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Moyenne de points: 1,17

Message plus d accelerateur des que je passe une vitesse... Répondre en citant
Bonjour,

Voila le probleme sur ce ***** de G230 :le  boitier limiteur remis à neuf et au point mort, pas de probleme, le moteur monte dans les tours mais des que je passe une vitesse le regime chute a 400/500 rpm.

Avant la reparation du boitier, je perdais l acceleration tous les 25 secondes (environ...) et un simple passage au point mort suffisait à recuperer l accelerateur.

Je dois le passer au limiteur et aux mines alors si qulqu un a une idée, je suis preneur!!!!

Merci et à bientot

Mer 24 Avr 2013, 12:01
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Avr 2013, 12:01
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

il y a pas de controle de limiteur pour les mines

Mer 24 Avr 2013, 20:32 MSN
arnok09
nouveau
nouveau

je dois le passer au limiteur et ensuite aux mines et sans limiteur en cours de validite , je me fait bananer....  reponse super constructive entre nous.... Parce que j ai toujours ce probleme et à moins de bloquer le limiteur pour pouvoir rouler....en toute illegalité!!!!!!

Jeu 25 Avr 2013, 08:49
kcnarf
Administrateur
Administrateur

Né(e) le:: 27/02/1975
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Moyenne de points: 2,76

pour moi c est le limiteur il y a pas mal de problèmes chez Renault avec les limiteur meca.

Sam 27 Avr 2013, 18:21 MSN
Grenouille
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 27/01/1981
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moyenne de points: 1,00

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème...
Je suis menuisier charpentier et j'ai récemment acheter un renault premium 340 de 1996 plateau avec une grue Fassi F300.24 pour mon activité. Je ne connais pas grand chose en camion, mais je me débrouille plutot bien en mécanique. 
J'ai donc un problème  sur ce camion. Il vient tout juste de passer les mines + limiteur + tachygraphe. Je l'ai ramené a l'atelier sans problèmes, mais depuis, le limiteur et le tachygraphe ne marches plus du tout. Mon problème est très similaire à celui de arnok09. En roulant, au bout de 10 à 15 secondes, le limiteur coupe (peu importe la vitesse, il le fait même en marche arrière...), l'indicateur STOP s'affiche au tableau de bord et le régime moteur retombe au ralenti. Il suffit de repasser au point mort pour que le limiteur s'annule et que l'on puisse remonter en régime...

Pour ce qui est du tachygraphe, plus rien ne marche, plus d'horloge, plus de ligne de stylet, plus d'indicateur de vitesse... Bref plus rien ( malgré qu'il ait été validé il y moins de deux semaines).
Il y a t'il une raison évidente à ce problème, j'ai bien vérifié tous les fusibles, ils sont tous OK.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous
Grenouille

Jeu 9 Mai 2013, 21:28
arnok09
nouveau
nouveau

Bonjour, 

Bien, j ai réglé mon probleme!!!! Il s agissait certainement du capteur PM sur la boite.... J ai fait un essai en shuntant les bornes et plus de probleme de perte d accelerateur et le limiteur LIMITE!!!!
Plus qu a le passer au controle.

Pour Grenouille, ton probleme de perte de regime est arrivé en meme temps que la perte du chrono ?? Tu as bien verifié tous les fusibles, des fois on en trouve dans des endroits... J ai fait le tour du camion pendant des heures et tu decouvres des cables, des relais et des fusibles un peu partout... Parce que si tu n as plus rien, meme l horloge, ca devrait etre un probleme d alim. et pas de capteur. En fin je suis pas meccano et pas riche non plus alors on essaie de se demerder...
Sur le G230, IL y a un fusible qui protege le tacchy sur le boitier pres des cuves et des batteries  ou se trouve  le boitier electronique, à l exterieur derriere une pastille en caoutchouc, juste à coté du coupe contact.  Mais je ne  sais pas si c est  le meme montage que sur le G230...

Ven 10 Mai 2013, 11:35
Grenouille
nouveau
nouveau

Né(e) le:: 27/01/1981
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moyenne de points: 1,00

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème du tachygraphe semble être apparu au même moment que le limiteur. Quand j'ai acheté le camion, le régulateur était débranché et le pivot d'accélérateur bloqué par des colliers riesland. Il devait donc déjà avoir eu des problèmes avant. Mais ce qui est bizarre, c'est que il soit passé au mines avec le control du tachygraphe et du limiteur...
Il y a en effet un petit boîtier en plastique juste derrière le coupe batterie, je vais essayer d'aller voir ce qu'il y a dedans.

Ou se trouve ce contacteur de point mort? Est ce que vous roulez avec ce contacteur shunter en permanence?

Merci a vous
Grenouille

Ven 10 Mai 2013, 20:09
arnok09
nouveau
nouveau

Moi aussi j avais achete le PL avec passage aux mines OK et limiteur  OK, alors que j avais la tringlerie de l accelerateur bloqué un peu comme toi mais le tacchy en etat de marche ... On voit le serieux des CT poids lourds.... Bref!!!

Pour le contacteur point mort, sur mon cam, il est sur la boite de vitesse . En se glissant dessous, j ai trouvé 2 contacteurs ; un pour les feux de recul et l autre apparrement le capteur de PM. Pour essai , j ai devissé la fiche et shunté les 2 contacts sur la fiche et le probleme de coupure de regime a été resolu. 

Ensuite, avec un fil de cuivre souple de 1.5² , j ai relié les deux broches sur le cateur au niveau de la boite et rebranché la cosse qui se visse dessus. Et je roule comme ca depuis. Reste à savoir si c est le meme montage sur le tien? Mon cam est un g230 de 1989, il y a peu etre des modifs depuis.

Je vais prendre des photos du bazar et les poster. Ca sera peut etre pus clair.

A bientot.

Sam 11 Mai 2013, 09:10
arnok09
nouveau
nouveau

Voila les tofs
http://www.sendspace.com/file/gn1zd2

http://www.sendspace.com/file/6e7ocw

http://www.sendspace.com/file/i04vkv

Sam 11 Mai 2013, 11:30
Contenu Sponsorisé

Message plus d accelerateur des que je passe une vitesse...

Aujourd’hui à 14:50
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: » renault: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation