passion poids-lourd Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 bienvenue sur PPL  
Bienvenue Invité sur PpL ton forum poids-lourd ;-)
Embrayage capricieux voir paralytique sur M210

 
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: Sujet précédent
Sujet suivant
Embrayage capricieux voir paralytique sur M210
Auteur Message
Lau
nouveau
nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 2
Localisation: 74800
Né(e) le:: 01/01/1980
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 1,50

Message Embrayage capricieux voir paralytique sur M210 Répondre en citant
Bonjour bonjour
Nouvelle inscrite sur le forum, j'ai passé mon permis poids lourd il y a quelques mois et j'ai acheté un Renault M210 de 95 il y a 2 mois.
Malheureusement les choses ne commencent pas très bien puisque les ennuis ont commencés un mois après quand un beau jour alors que je démarre mon camion, (qui n'avait pas roulé depuis une semaine seulement) je m'aperçois qu'il est impossible de passer une vitesse.
Quand le contact est éteint les vitesse passent très bien, mais une fois démarré, impossible. La pédale ne semble ni plus dur ni plus molle. J'ai tenté de pomper sur la pédale.... ça ne change rien.

Je suis pour l'instant novice en mécanique et étant loin des copains à ce moment, je finis par appeler le garage renault. Comme je ne me sens pas de conduire jusqu'au garage en mode "sans toucher la pédale d'embrayage" le mécano vient jusqu'à moi, déconnecte le capteur de point mort et démarre. Je le suis avec son fourgon. Au bout de 5km il faut s'arrêter à un feu rouge. Au moment de démarrer j’entends un gros "clong" et voit le camion trembler et puis avancer. Arrivé au garage le mécano me dit que du coup ça devait être le disque de l’embrayage qui s'était coincé et s'est débloqué d'un coup. Il dit que ça arrive parfois sur les camions qui ont pas roulé pendant longtemps et que si c'est pas ça c'est peut-être dû à l’humidité due à toute cette flotte qui est tombée au printemps. Il dit que c'est mieux de ne rien faire pour l'instant parce que si il faut ouvrir l'embrayage j'en ai pour un rein... avec un peu de chance ça ne devrait plus se reproduire. Ou sinon il faudra de nouveau tenter de rouler sans toucher l'embrayage jusqu'à ce que ça se débloque.

Je prend le camion, je traverse la France sans soucis. 2 semaines et quelques petits trajets plus tard je démarre le camion.... et de nouveau impossible de passer les vitesses. Cette fois après quelques tentatives et une vingtaine de pompage sur la pédale, j'arrive à passer une vitesse puis 2 et je redémarre. Je précise que mon liquide d'embrayage est à son niveau max et qu'il a pas bougé depuis le début. j'avais juste besoins de déplacer le camion sur 300m, pendant lesquels il s'est passé un nouveau truc inédit.... 3 fois on aurait dit que "les gaz" se coupaient et la pédale d'accélérateur devenait toute molle et tombait au plancher, ça durait quelques secondes puis les gaz repartaient, la pédale remontait et je pouvais de nouveau accélérer. En gors, comme si le limiteur de vitesse s'enclenchait... sauf que j'étais en 2ème ou en 3ème. Peut-être que le "redémarrage" se passait en lien avec le moment où je repassais au point mort mais j'avoue que je suis pas sûre de ça... j'en parle parce que j'ai vu passer ça sur un autre post.

Bref je me gare. Le lendemain je redémarre... je déplace le camion... Aucun souci.

Une semaine après (ce soir), je démarre le camion pour partir... et impossible de passer une vitesse. Cette fois j'ai pompé sur la pédale mais ça n'a pas marché. La plupart des vitesse son tout simplement complètement bloquées. Je butte sur un point dur et c'est tout. Pour la marche arrière et la 4ème j'arrive à avancer le levier de vitesse un tout petit peu plus et j'entends que ça "gratte" et ça coince, et pas moyen de les passer. Sauf, il y a 3 fois j'ai réussi à passer la 4 ème, sans que ça gratte trop, mais ça a immédiatement fait caler le camion, alors que je n'avais pas encore du tout lâché la pédale d'embrayage.

Voilà. Je suis pour l'instant complètement novice en mécanique, mais je devais justement aller voir des copains ce weekend pour regarder ça de plus près. Peut-être que c'est eux qui viendront vers moi du coup...

Bref, quelqu'un aurait-il une idée du ou des problèmes? Je veux dire est-ce que ça pourrait être autre chose que le disque de l'embrayage qui reste collé? Est-ce qu'il y a autre chose que ça à regarder avant de tout démonter? Est-ce que le problème de l'embrayage et le nouveau problème de la pédale de l'arrêt de l'accélération peuvent être liés?

Merci d'avance à qui pourra m'aider!


Ven 1 Juil 2016, 00:32
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Juil 2016, 00:32
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    passion poids-lourd Index du Forum » passion poids-lourd: » Les poids-lourd: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com